Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Nathalie Marquay : de Miss France à actrice, l'évolution de l'ex-reine de beauté

Connue pour avoir été Miss France 1987 et pour avoir épousé l'un des présentateurs de JT les plus célèbres du PAF, Nathalie Marquay est aujourd'hui une actrice de théâtre accomplie. Zoom sur l'évolution de la carrière de cette ancienne reine de beauté.

Miss France, le début

A la fin de l'année 1986, Nathalie Marquay participe à l'élection Miss France 1987 avec l'écharpe de Miss Alsace. Elle remporte le concours et devient la fiancée des Français pour une année.

Nathalie Marquay, Miss France 1987.
Nathalie Marquay, Miss France 1987.



Ses débuts timides et "chauds" à la télévision

Julie Gayet, Guillaume Canet... ils sont nombreux à avoir fait quelques apparitions dans les sitcoms phare du "Club Dorothée". Nathalie Marquay n'a pas échappé à la règle, et lors de la grande époque de l'émission jeunesse, elle a obtenu quelques petits rôles dans les séries à succès comme "Salut les musclés" ainsi que "La Croisière foll'amour".
En 1995, la jeune femme fait une nouvelle expérience : le téléfilm érotique. Elle apparaît dans "La Veuve Noire" tirée de la série érotique Aphrodisia. Réapparue sur la Toile l'année dernière, la vidéo a été partagée à foison, à tel point qu'elle n'a pas pu être " effacée " du Web. On vous laisse la trouver.

Nathalie Marquay a fait une apparition dans la sitcom "Salut les musclés"

"Navarro", "Sous le soleil"...

Dans les années 2000, Nathalie Marquay a multiplié les apparitions dans les séries du petit écran, mais toujours dans des rôles secondaires. On a notamment pu la voir dans la cultissime série policière "Navarro". De 2009 à 2013, elle a aussi tenu un rôle récurent (mais tout de même très secondaire) dans "Sous le Soleil" diffusée sur TF1. Elle y campait le personnage de Monica, la secrétaire du cabinet d'avocat dans lequel travaille Caroline (personnage joué par Adeline Blondieau).

Générique de la série télé "Sous le soleil"?

Un pied dans la télé-réalité avec "La Ferme Célibrités"

En 2005, elle participe à l'émission de télé-réalité "La Ferme Célébrités 2" sur TF1 en qualité d'actrice, mais aussi compagne de l'un des présentateurs les plus connus du paysage audiovisuel : Jean-Pierre Pernaut. Elle arrive en finale de l'émission remportée par Jordy (vous savez, le jeune chanteur de "Dur dur d'être un bébé"). Grâce au programme, elle acquiert en notoriété publique.

En 2005, Nathalie Marquay participe à l'émission de télé-réalité "La Ferme Célébrités 2" sur TF1.
En 2005, Nathalie Marquay participe à l'émission de télé-réalité "La Ferme Célébrités 2" sur TF1.


Le théâtre, sa carrière professionnelle toute trouvée

Après plusieurs animations d'émissions comme "101 stars" sur la chaîne E Entertainement ou chroniqueuse dans "Les secrets de Nathalie" sur IDF1, elle se lance dans le théâtre. La première fois qu'elle monte sur les planches, c'est en 2010 avec "Un couple parfait... enfin presque !"

Nathalie Marquay sur les planches de théâtre avec "Un couple parfait... enfin presque !".

Sans oublier "Piège à Matignon" avec Philippe Risoli, une pièce qu'elle a co-écrit (avec Jean Pierre Pernaut et Jean Claude Islert) et dans laquelle elle y campe l'un des personnages principaux.

"Piège à Matignon" avec Nathalie Marquay.

Retrouvez Nathalie Marquay ce samedi 18 juillet 2015, dès 20h55 sur France 2 dans "Fort Boyard".

À ne pas rater