Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Nathalie Baye : sa fille Laura Smet, une actrice 'douée et très joyeuse'

De passage au Festival du film francophone à Athènes, Nathalie Baye - d'ordinaire très discrète - s'est confiée à Gala. Sur son âge, sur sa carrière, mais aussi sur sa fille, Laura Smet, dont elle admire le jeu d'actrice.

A 65 ans, Nathalie Baye affiche la même élégance et le même sourire qu'à ses débuts. La comédienne, ex-compagne de Johnny Hallyday (qui n'a rien perdu de sa fibre rock'n'roll, ses dernières déclarations le prouvent), s'est exprimée à l'occasion d'une interview accordée au magazine Gala.

Celle qui se définit comme "une amoureuse", toujours aussi "rêveuse" et passionnée par son métier et par la vie, en a aussi profiter pour parler de sa fille, Laura Smet. Des propos rares, tant Nathalie Baye a pris l'habitude de garder sa vie privée. C'est un portrait élogieux qu'elle dresse de sa descendance.

Ainsi, pour sa mère, Laura est une fille "très joyeuse, très drôle et tolérante". Lorsque cette dernière a exprimé le souhait de marcher dans ses traces et de devenir comédienne, elle s'est montrée supportrice, soulignant toutefois que ce n'était pas le seul chemin qu'elle imaginait pour elle. "Si elle avait eu envie d'être puéricultrice ou n'importe quoi, ça m'allait aussi".

En revanche, là où elle a eu des craintes, c'est sur son talent. En effet, les fils et filles de à se lancer dans le cinéma ne sont pas rares, et tous ne sont pas faits pour le métier. Difficile alors de faire front aux critiques et de se forger une crédibilité. Heureusement pour elle, Nathalie Baye a rapidement vu ses doutes être levés. "Je me suis dit : 'J'espère qu'elle est douée'. Et elle l'est".

D'ailleurs, c'est en vraie groupie qu'elle suit la préparation de Laura Smet pour un rôle. "J'aime beaucoup la voir se préparer pour un travail, j'aime la passion, l'investissement qu'elle y met". La jeune actrice, récemment à l'affiche du film "Yves Saint Laurent", est au casting de 3 autres longs-métrages cette année. Autant d'occasions pour elle de rendre sa mère fière.

À ne pas rater