Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Natalie Portman, Sophie Marceau : une expo Miss Dior très people au Grand Palais

Inaugurée hier soir, l'exposition Miss Dior qui se tient jusqu'au 25 novembre au Grand Palais a vu défiler les stars. De Natalie Portman - égérie du mythique parfum - à Sophie Marceau en passant par Valérie Trierweiler, retrouvez ces guests qui ont foulé le tapis rouge.

Paris, mardi soir. Le Grand Palais accueille durant 12 jours une exposition événement, "Miss Dior". Un véritable hommage rendu à un parfum culte et à son créateur, le couturier Christian Dior. Venus assister à l'inauguration, des grands noms du cinéma et de la mode. Natalie Portman, nouvellement parisiennne, a bien sûr fait le déplacement en la qualité d'égérie de Miss Dior.

Venue au bras de son mari, le danseur Benjamin Millepied, nouveau directeur de la danse de l'Opéra de Paris, elle s'est affichée dans un manteau fuschia de taille pour briser la grisaille parisienne. Parmi les françaises, Sophie Marceau, Ludivine Sagnier ou encore Clotilde Courau ont défilé devant l'entrée du Grand Palais, pour découvrir cette exposition de courte durée.

Même Karl Lagerfeld, directeur artistique de la maison Chanel, faisait partie des invités à cet événement. Quelques mois après l'exposition N°5 Culture Chanel, qui rendait hommage au parfum culte imaginé par Coco Chanel, c'est donc au tour d'une autre fragrance culte d'avoir droit à sa rétrospective.

Par le biais de tableaux, dessins, sculptures et autres créations, Dior retrace l'histoire d'un parfum devenu iconique. Tout commence en 1947, lorsque Christian Dior imagine un jus fleuri où la rose triomphe, pour incarner l'amour et la féminité. La fragrance est vaporisée lors du lancement du New Look, dans les salons du 30 avenue Montaigne, et rencontre vite le succès.

Les stars s'approprient le jus, de Lauren Bacall à Grace Kelly. De l'amphore originelle imaginée par Christian Dior, le flacon prend vite une forme rectangulaire, accessoirisé d'un motif pied-de-poule et d'un noeud poignard.

L'exposition met aussi le projecteur sur le lien intime entre Christian Dior et le monde de l'art. Galériste à ses débuts, il ne s'est jamais défait de ce milieu où il comptait ses plus proches amis. Pour l'occasion, Dior a ainsi demandé à 15 artistes féminines de part le monde de revisiter les codes de Miss Dior pour créer des oeuvres exclusives.

Miss Dior, une exposition à découvrir jusqu'au 25 novembre au Grand Palais. Entrée gratuite.

C.B.

À ne pas rater