Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Natalie Portman, Liv Tyler, Rachel Bilson : Toutes se bottent de caoutchouc

Lors de l'anniversaire du Public Theatre à New-York, Natalie Portman n'a pas peur des associations improbables. On regrette peut-être la couleur de la robe qui n'est pas idéale avec son teint pâle.
Lors de l'anniversaire du Public Theatre à New-York, Natalie Portman n'a pas peur des associations improbables. On regrette peut-être la couleur de la robe qui n'est pas idéale avec son teint pâle.

Qu'on se le dise, la botte de pluie n'est plus du tout ringarde !

Longtemps perçue comme un accessoire has been, un modèle que nous obligeaient à porter nos parents pour ne pas abîmer nos beaux souliers, la botte en caoutchouc est désormais un must, aussi pratique que mode version 2009.

Ainsi, les grosses bottes lourdes, tout sauf sexy, font leur grand retour avec les mini shorts et robe en cotons.

Tant et si bien que les marques se mettent à créer des modèles toujours plus coutures.

De la botte estampillée de fleurs, de coeurs ou de fraises chez Aigle, aux fameuses paires noires Hello Kitty de Victoria Couture, les fashionistas ne savent plus où donner de la tête.

Ce n'est pas le cas des stars qui optent pour une forme basique mais très colorée.

Ainsi pour assister au Festival de Glastonbury en Angleterre, Kate Moss, Alexa Chung, Lily Cole ou encore Beth Ditto n'hésitent pas à marcher dans la boue, bottes noires pour les trois premières et plus pop pour la dernière.

En effet, la chanteuse de The Gossip mise sur une paire rouge à pois blancs, idéale pour oublier les méfaits de la pluie.

Cependant, adoptées noires, elles permettent de se lâcher sur le reste de la tenue.

Ainsi, le top londonien tente un top or sous une veste kaki. Très mode. Alexa mise sur une marinière, un perfecto rock et un micro jean, à la fois sexy et confortable.

Enfin Lily Cole démontre que l'on peut être hype en bottes, lunettes fumées sur le nez et t-shirt loose.

Mais s'il y a beaucoup de stars partisanes de la botte pour patauger dans la boue, il a aussi celles qui l'assument en ville à l'image de Rachel Bilson, toujours pointue, trench sur le dos et sac clouté.

Liv Tyler est une fan, bottes bleues associées à un ensemble estival. Ray-Ban sur le nez, elle se cococte un look stylé, malin et casual.

Enfin, très audacieuse, Natalie Portman joue avec son physique ingénu pour oser tous les styles.

Ainsi, elle chausse une paire de bottes avec une robe rétro sur le tapis rouge des 50 ans du Public Theatre de New-York.

Comme quoi, de la soirée VIP au concert populaire, la botte a envahi les pieds des modeuses, sans pour autant entacher leur look.

Au contraire, revisitée pour devenir un véritable accessoire, elle est aujourd'hui incontournable voire idéale lorsqu'il s'agit de la combiner avec une paire de chaussettes hautes, comme la très British Pixie Lott.

Découvrez sur Puretrend notre sélection en images des stars bottées de caoutchouc.

 

Chloé de Trogoff

À ne pas rater