Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Natalie Portman : Leon, Star Wars, Closer... Ses coiffures cultes au cinema

Depuis ses débuts à 12 ans dans "Léon" de Luc Besson, Natalie Portman n'a plus quitté nos écrans. Et en 20 ans de carrière, elle nous a donné à voir une quantité de coiffures devenus cultes. De "Star Wars" à "V pour Vendetta", retour sur une filmographie capillairement chargée.

A 32 ans, Natalie Portman est à l'affiche de "Thor : Le Monde des ténèbres". Un long-métrage de plus dans une filmographie déjà bien chargée. Il faut dire qu'en 20 années de carrière, l'actrice n'a pas chômé.

Mais plus encore que son recours à l'effet yo-yo pour un rôle, c'est sa capacité à se transformer qui se dégage, lorsqu'on passe en revue sa carrière. Des changements pour certains marquants, qui passent par des métamorphoses capillaires. A chaque film son univers, et en matière de coupes de cheveux, Natalie Portman en connaît un rayon.

La bientôt parisienne que Puretrend a rencontré sur le tapis rouge a depuis toujours mutliplié les partitions capillaires. A 12 ans, elle décroche le premier rôle féminin de "Léon" de Luc Besson, et on découvre la frêle adolescente coiffée d'un carré court qui devient rapidement culte.

Quelques années plus tard, elle rejoint le casting d'une saga culte : "Star Wars". A travers les 3 volets de la prélogie, elle dévoile une panoplie de coiffures grandiloquentes, à l'image de l'univers de Georges Lucas et de son rôle, celui de la princesse Amidala. Accessoires XXL et clinquants, chevelures démesurées, tresses, l'actrice est presque méconnaissable.

Puis, dans "Garden State", elle vire adulescente, coiffée de tresses de jeune fille dans un style nettement plus minimaliste. Vient ensuite le tour de la perruque rose, vue dans "Closer, entre adultes consentants", qui fait elle aussi son petit effet.

Mais l'une de ses transformations les plus notables est à coup sûr son crâne tondu dans "V pour Vendetta". La brunette prouve par la même occasion que toutes les coupes, même les plus courtes, lui vont à merveille.

Autre coiffure culte de sa carrière, son chignon de danseuse dans le récompensé "Black Swan", combiné à un maquillage lui aussi à copier.

Retrouvez en images les coiffures cultes de Natalie Portman au cinéma sur Puretrend.

C.B.

À ne pas rater