Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Natalie Portman dans le tailleur rose de Jackie Kennedy, troublante ressemblance

Trois mois après la publication de sa première photo officielle dans la peau de Jackie Kennedy pour le film "Jackie" de Pablo Larraín, Natalie Portman est en plein tournage outre-Atlantique. Ce 1er mars 2016, l'actrice est apparue dans une tenue iconique de la first lady la plus célèbre au monde, le tailleur rose porté lors de l'assassinat de John Fitzgerald Kennedy.

Depuis 2012, la rumeur allait bon train quant à une éventuelle participation de Natalie Portman dans un biopic sur Jackie Kennedy. Il aura finalement fallu attendre décembre 2015 pour découvrir l'actrice dans la première photo officielle de "Jackie" et c'est aujourd'hui en plein tournage d'une scène mythique qu'on la retrouve. 53 ans après l'assassinat de JFK, l'actrice s'est glissée dans l'iconique tailleur rose de la Première dame pour tourner la scène de son arrivée à l'aéroport de Dallas, lieu du drame. A part la ville, le tournage se déroulant à Easton dans le Maryland et non au Texas, tout semble plus vrai que nature sur les photos dévoilées. On y retrouve Natalie Portman vêtue de son tailleur, chapeau sur la tête et la crinière courte et brushée aux côtés de l'acteur chargé d'incarner le 35ème président des Etats-Unis. Une tenue clé dans l'histoire de la vie de la First Lady puisqu'il s'agit de celle qu'elle portait quelques heures plus tard au moment de la mort de son époux

Une tenue entrée dans l'Histoire

Si le doute persiste quant au créateur à l'origine du costume de Natalie Portman, pour la version originelle portée par Jackie O ce 22 novembre 1963, il s'agit d'un tailleur en laine rose à double boutonnière signé Chanel. Une pièce bien évidement tâchée de sang mais qu'elle refusa de retirer avant le lendemain à 5 heures du matin. Depuis la veste et la jupe taille 38 ainsi que sa chemise, ses escarpins, son sac et ses bas sont conservés en l'état (ils donc encore couvert de sang) sont conservé aux Archives nationales américaines dans une boite placée dans une pièce sans fenêtre dont l'air est renouvelé six fois par heure et à température contrôlée, ainsi que le pourcentage d'humidité. Des mesures incroyables révélant bien le côté historique de ce costume qui ne sera pas accessible au public avant 2103 selon la décision de Caroline Kennedy, soit 140 ans après la mort de JFK. Selon la légende, personne ne sait ce qu'il est advenu du chapeau porté ce jour-là par l'une des plus emblématique First Lady de l'Histoire.

À ne pas rater