Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Vive les mariées !

Natalie Portman : sa mythique scène de mariage dans "Star Wars".
Natalie Portman : sa mythique scène de mariage dans "Star Wars".

C'est tout un cinéma que nous font les célébrités lorsqu'il est question de mariage. Surtout lorsqu'il s'agit d'un simple rôle... Un rôle tellement crédible que l'on se surprend même une larme à l'oeil durant la "cérémonie". Mais bien que notre naïveté soit souvent embrasée par un (excellent) jeu d'acteur, il faut avouer que moult robes de mariées sont devenues mythiques.

À commencer par celle de "Sissi L'impératrice" avec Romy Schneider dans une robe offrant d'une traine monumentale. Ça fait rêver.

Dans un tout autre genre, on apprécie le côté meringué que l'on osera jamais porter, comme la création qu'adopte Andie MacDowell dans "4 Mariages et 1 enterrement".

Plus - voire trop - simpliste, Uma Portman dans "Kill Bill" choisit un modèle presque passe-partout. Compte-tenu de la fin de la cérémonie, disons que ce n'est pas franchement un gâchis.

Côté séries également on a eu droit à notre ration d'épousailles, tulles, voiles, meringues et autres alliances. On n'oubliera jamais la robe de Courteney Cox dans "Friends", ou encore celle de Teri Hatcher, rétro à souhait dans "Loïs & Clark". On adore.

Évidemment nous, naïves personnes, on y croit à ces contes de fées, genre mariage sur une île grecque et robe de princesse... Mais qu'importe, soyons encore un petit peu masochiste, et revoyons en images les robes de mariées les plus mythiques du cinéma.

À découvrir en images sur Puretrend.

 

Aurélia Baranes

À ne pas rater