
Aujourd'hui, Natalia Vodianova fête ses trente-trois ans. Mais à voir ce visage poupon et ce corps sexy, on a du mal à réaliser que le top est déjà maman de quatre enfants ! Et ce ne sont pas ses apparitions canons sur le tapis rouge qui nous laisseront penser le contraire. La preuve en images !
Le parcours de Natalia Vodianova a des airs de conte de fée. Ou comment la petite marchande d'allumettes d'Andersen s'est muée en Cendrillon des temps modernes. Née en Russie en 1983, la jolie blonde connaît une enfance pauvre. Abandonnée par son père, elle grandit auprès de sa mère et de sa soeur, handicapée.
Très vite, elle apprend à se rendre utile et aide sa famille. Elle accompagne ainsi sa mère, qui vend des fruits dans la rue. "J'avais des poches noires énormes sous les yeux. Je ne souriais pas beaucoup et j'avais pleinement conscience des problèmes des adultes", confie-t-elle au magazine Vanity Fair.
De la pauvreté aux podiums
On est encore loin du strass et des paillettes. A quinze ans, elle quitte sa famille et s'installe dans un appartement, avec une amie. Ensemble, elles lancent leur propre affaire et les choses se portent plutôt bien. A cette époque-là, elle sort avec un joli garçon, inscrit dans une école de mannequinat. Il la pousse à s'y rendre, certain qu'elle y a sa chance.
Et effectivement, la jeune fille se fait vite remarquer. Invitée à s'installer à Paris, elle signe à dix-sept ans dans une agence de mannequins. C'est le début de sa nouvelle vie. Rapidement, elle tape dans l'oeil des photographes, et en 2002, elle devient l'égérie de Gucci. Vuitton, Calvin Klein et bien d'autres suivront.
C'est à cette époque qu'elle rencontre Justin Portman, héritier de l'une des familles les plus fortunées du Royaume-Uni. Ils se marient et ont trois enfants : Lucas, Neva et Viktor. Mais leur union connaît sa fin neuf ans plus tard.
Une touche-à-tout à qui tout sourit
Toujours plus demandée, Natalia Vodianova multiplie les casquettes. Invitée à défiler, elle est aussi l'égérie du parfum Shalimar de Guerlain, dessine des collections de sous-vêtements pour Etam et crée la Naked Heart Foundation, qui vient en aide aux enfants russes.
Vraie fashionista, le mannequin a aussi un goût sûr en matière de mode. Tantôt chic en tailleur, tantôt sexy en robe fendue, elle n'oublie jamais d'être sexy. Et dire qu'elle a mis au monde son quatrième enfant en mai 2014 ! Désormais en couple avec Antoine Arnault, la jolie Russe semble plus épanouie que jamais.
Découvrez les looks les plus sexy de Natalia Vodianova sur Puretrend.