Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Natalia Vodianova revient de loin : "Nous étions très pauvres"

Son visage et sa silhouette ont fait le tour du monde. Elle fait les unes des plus prestigieux magazines féminins. Natalia Vodianova a beau être aujourd'hui une femme mondialement connue et à l'abri du besoin, il n'en a pas toujours été ainsi...

Elle a beau être l'un des mannequins les plus célèbres au monde, partager la vie du ni plus ni moins homme d'affaires Antoine Arnault et être une maman comblée de quatre enfants, Natalia Vodianova n'a pas eu la vie toujours facile. Tout du moins, son enfance, qu'elle a passée à Nijni Novgorod, une petite ville de Russie.

"J'avais conscience de notre misère"

L'adage "être né avec une cuillère en argent dans la bouche", n'est pas la réalité de Natalia Vodianova. Bien au contraire. Dans un entretien qu'elle a accordé au magazine ELLE de cette semaine, et dont elle fait la couverture, le mannequin russe de 33 ans est revenu sur son enfance, une époque qui n'a pas été des plus simples : "Nous étions vraiment très pauvres. Ma jeune soeur est atteinte de paralysie cérébrale. Mais d'une certaine manière, elle est heureuse car elle ne rend pas compte de la gravité de son état. Mais j'avais conscience de notre misère et j'étais rejetée par ceux de mon âge." C'est en voulant "aider les enfants qui, comme [elle], n'avaient rien" que l'égérie du parfum Shalimar de Guerlain a fondé en 2004 Naked Heart, qui vient en aide aux enfants démunis de Russie et d'Ukraine.

Dans cette interview, elle se souvient également que, pour subvenir aux besoins du foyer, sa mère "cumulait quatre emplois pour survivre. Et aujourd'hui, elle a créé une entreprise de livraison de plateaux-repas à domicile. C'est une femme fière, elle gagne son propre salaire et elle aime offrir des cadeaux à ses petits-enfants, non pas avec ce que je lui donne, mais avec son argent à elle."

Aujourd'hui, la roue a tourné pour cette ancienne fille "pauvre". Natalia Vodianova, une véritable force de la nature.

Retrouvez l'intégralité de cette interview dans le magazine ELLE, actuellement en kiosques.

À ne pas rater