Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Natalia Vodianova : Elle court un marathon en pleine Fashion Week !

Natalia Vodianova, c'est la top au minois poupon, égérie Etam et star des défilés. Cette semaine, la mannequin russe a une nouvelle fois prouvé que les tops ne sont pas des femmes comme les autres. En pleine Fashion Week parisienne, elle n'a rien trouvé de mieux que de participer à un semi-marathon avant de clôturer le défilé Givenchy. Un grand écart et une vraie performance d'athlète !

Décidément, les mannequins ne cesseront jamais de nous étonner. Alors que certaines font naître des obsessions chez les accros à la minceur, que d'autres se battent pour la fin de la taille zéro, et que quelques-unes se prennent de passion pour la cuisine, il y en a qui se donnent sur le macadam. C'est la cas de Natalia Vodianova. La mannequin russe, maman de 3 enfants, était bien entendus de tous les front rows de la Fashion Week parisienne.

Jusque là, rien d'inhabituel pour l'égérie Etam accro à la mode. Ce qu'on sait moins, c'est que la top a coutume de troquer ses tenues chics contre un legging le temps du semi-marathon de Paris. Et cette année comme les autres, elle figurait sur la liste des participants. Déjà, courir sur une telle distance (21,1 km) est une chose impressionnante en soit, mais la suite l'est encore plus.

Natalia Vodianova a relaté le récit de cette petite aventure sur sa page Facebook en ces termes : "Hier [dimanche] a été un jour qui restera gravé dans ma mémoire. C'était supposé être une journée chargée - courir un semi-marathon est devenu une sorte de tradition pendant la Fashion Week (comme si une Fashion Week n'était pas déjà assez chargée).

Au début de la semaine, durant une conversation autour d'un dîner, ma grand-mère m'a dit quelque chose que je ne pouvait ignorer : "Je vieillis. J'espère qu'un jour, avant que je ne meure, je verrai un de ces défilés de mode dont tu me parles". J'ai répondu que, bien sûr, j'adorerais l'y emmener. J'ai ressenti l'urgence, car j'ai récemment perdu mon grand-père, et l'idée d'attendre jusqu'à octobre prochain pour réaliser son souhait m'a semblée insupportable.

Je me suis rappelée que Riccardo [Tisci, directeur des collection femme, homme et haute couture chez Givenchy] me voulait pour Givenchy. Au début, je m'étais dit que le faire serait une idée folle, sachant que je courrai le marathon ce même matin, mais maintenant, ça semblait être le destin.

J'ai appelé Riccardo et par chance, il était ravi d'entendre que c'était une jolie histoire de famille. Alors, j'ai couru le marathon et fait le show le plus cool de la semaine, passé du temps avec mon amie Mariacarla et, le plus important, j'ai vu une lueur de fierté dans les jolis yeux de ma mamie".

Touchant, non ?

Découvrez en images la folle journée de Natalia Vodianova, entre semi-marathon et défilé de mode.

C.B.

À ne pas rater