
Depuis la rentrée, elle sévit sur le plateau du "Grand Journal" de Canal+. Mais, ce mardi, c'est pour ses talents d'écriture que la journaliste a été récompensée. Elle a reçu le prix Edgar-Faure qui récompense des ouvrages de littérature politique. Classe.
Cela fait seulement trois ans que Natacha Polony travaille à la télévision. Cependant, elle est devenue en très peu de temps un personnage incontournable du PAF, comme en témoigne sa marionnette aux "Guignols de l'info", grâce entre autres à ses chroniques polémistes dans "On n'est pas couché" au côté d'Audrey Pulvar et de Laurent Ruquier sur France 2 alors qu'elle remplaçait Eric Zemmour et Eric Naulleau. En août dernier, c'est Léa Salamé qui lui succédait dans l'émission, la journaliste a alors accepté un poste de chroniqueuse politique sur le plateau du "Grand Journal" sur la chaîne Canal + qui fête ses 30 ans cette année. Natacha Polony prend également la parole régulièrement au micro d'Europe 1 et écrit de nombreux papiers politiques dans les pages du journal quotidien Le Figaro. Elle écrit aussi des ouvrages politiques, écrits récompensés ce mardi par le Prix Edgar-Faure.
Natacha Polony, récompensée par le Prix Edgar-Faure
Depuis 2007, le Prix de la littérature politique Edgar-Faure, récompense les meilleurs ouvrages politiques de l'année écoulée. Créé par Rodolphe Oppenheimer, le petit-fils de l'ancien ministre Edgar Faure, cette récompense a pour but de "perpétuer la mémoire" de l'homme politique. Et ce mardi 25 novembre c'est à Natacha Polony qu'il a été attribué pour son livre "Ce pays qu'on abat". Cet ouvrage, paru aux Editions Plon, regroupe quelques-unes des multiples chroniques de la journaliste publiées dans Le Figaro entre 2009 et 2014. Visiblement ravie, la maman de trois enfants a tenu à remercier le jury pour "cet honneur" sur les réseaux sociaux...