A la rentrée prochaine, Léa Salamé reprendra le poste de Natacha Polony sur le plateau d'On n'est pas couché. Laurence Ferrari a réuni les deux femmes sur le plateau du Grand 8 pour une rencontre inédite à la télé. Salamé - Polony... Une rencontre aux airs de passation de pouvoir !
Natacha Polony a annoncé qu'elle ne reprendrait pas son poste de polémiste à On n'est pas couché au courant du mois de février 2014. Quelques mois plus tard, en mai, nous apprenions le nom de celle qui allait la remplacer aux côtés d'Aymeric Caron. Léa Salamé, journaliste sur iTélé, s'est fait recruter par Laurent Ruquier en personne... Et par SMS !
Aujourd'hui, mardi 24 juin 2014, les deux femmes se sont trouvées réunies sur un seul et même plateau télé. Laurence Ferrari, toujours aux commandes du Grand 8 sur D8, a eu l'idée d'inviter Léa Salamé et Natacha Polony pour une rencontre inédite à la télé et un tête-à-tête aux airs de passation de pouvoir. Les deux femmes ont entretenu une petite conversation, menée par une Léa Salamé très curieuse de ce que pouvait lui apprendre son prédécesseur d'ONPC.
Sourire, bise chaleureuse et tutoiement naturel, les deux femmes avaient l'air en pleine connivence, comme si elles étaient plus que de simples homologues du petit écran. D'ailleurs, la polémiste sur le départ (et en partance pour Canal+) ne s'est pas privé de préciser à Laurence Ferrari qu'elle et Léa se parlent très souvent lorsqu'elles se croisent à iTélé.
"Je veux des petits conseils pour On n'est pas couché... Réponds-moi" a commencé par dire la nouvelle recrue de Ruquier. "Est-ce qu'il faut forcément être la méchante du samedi soir ?" demande-t-elle ensuite. "Oh non, moi je suis une gentille, profondément", répond Natacha Polony avant de continuer : "Au contraire, c'est très important de montrer qu'on n'est pas méchant. On est virulent face aux puissants. Mais en revanche, la petite chanteuse qui vient présenter son disque... Même s'il n'est pas très bon, il n'y a aucun gloire à lui écraser la figure".
Lorsque la journaliste d'iTélé lui demande ce qui va le plus lui manquer, Natacha Polony répond du tac au tac qu'elle va beaucoup regretter les face-à-face de 40 minutes avec des personnalités politiques. Qu'elle se console, au Grand Journal elle sera en charge d'une interview politique tous les jours, du lundi au vendredi. Et une chose est sûre, Aymeric Caron, lui, ne lui manquera certainement pas !