Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Naomi Watts : 3 mois de regime pour se glisser dans la peau de Lady Di

Se glisser dans la peau de la Princesse Diana, adulée par les Britanniques, voilà une mission que Naomi Watts n'a pas prise à la légère. L'actrice, qui a été assaillie de doutes, s'est néanmoins pliée à un entraînement drastique pour parfaire sa transformation. Sa coach livre les détails de ses 3 mois de régime et d'exercices.

On le sait, le cinéma aime les biopics et ces derniers ont tendance à coloniser l'écran. Après "My Week with Marilyn" avec Michelle Williams, "Jobs", avec un Ashton Kutcher mis au régime, ou encore "Lovelace", avec une Amanda Seyfried brune et frisée qui n'a pas eu peur de se dénuder, c'est au tour de l'australienne Naomi Watts de se prêter au jeu de la transformation.

A 44 ans, la blonde et maman de 2 enfants s'est métamorphosée en Lady Diana. La princesse, dans la disparition tragique a ému les foules durant des semaines, est mise en lumière dans le sobrement nommé "Diana", réalisé par Oliver Hirschbiegel. Jouant à fond la carte de la ressemblance et du mimétisme, c'est coiffée d'un bushing court et bouclé, l'expression discrète et les manières intimidées, que Naomi Watts fait sa mue, réveillant chez tous le souvenir de la mère des princes William et Harry.

Mais la transformation n'a pas été immédiate ni de tout repos, et il a fallu à l'actrice se plier à en véritable entraînement. Coachée par Simone De La Rue, ex-danseuse professionnelle originaire elle aussi d'Australie, elle s'est lancée dans un régime de 3 mois, multipliant les exercices. Sa coach a confié les détails de cette remise en forme au Health & Fitness magazine.

"Lorsqu'on travaille vers un objectif spécifique avec un client, je les encourage pour qu'ils s'entraînent au moins 5 fois par semaine, 1 heure par jour. J'instaure un programme qui met mes clients constamment au défi, et durant les 3 dernières semaines, on accroit l'intensité."

Sa méthode : un mélange de mouvements de danse pour la cardio et d'exercices de résistance pour des résultats visibles sur le long terme. La technique, d'ordinaire réservée aux danseurs qui veulent entretenir leur forme, fait des adeptes auprès de ses élèves. Sandra Bullock et Anne Hathaway ont notamment suivi ses cours. "Je pense que les acteurs comprennent aussi mon travail, parce que je les encourage à être créatifs. C'est libérateur."

Le prix du coaching ? 130 euros pour une séance individuelle, mais seulement 26 euros pour un cours collectif. "Vous n'avez pas besoin d'être millionnaire pour faire de l'exercice".

C.B.

À ne pas rater