Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Naomi Campbell et Iman : racisme sur catwalk, elles denoncent

Naomi Campbell et Iman se sont alliées à l'ancien mannequin Bethann Hardison, qui a fondé Diversity Coalition, pour dénoncer la racisme dont étaient victimes les femmes noires lors des défilés de couture. En pleine Fashion Week de New York, ça jette un froid...

Lorsque Naomi Campbell, surnommée "la tigresse des podiums", n'aime pas quelque chose, elle ne se gêne que très rarement pour le dire. Invitée hier dans l'émission "Good Morning America" pour parler du racisme sur les podiums, elle confie elle-même "Je n'aime pas ça, et je le dis" avant d'ajouter "Je suis très franche, comme nous le savons tous." Accompagnée du top Iman et de Bethann Hardison, les trois femmes ont ainsi parlé du racisme dont étaient victimes les femmes noires à l'occasion des défilés. Elles dénoncent le fait qu'encore trop peu de mannequins de couleurs ont leur place sur les podiums, pris d'assaut par les mannequins blancs.

Très engagées dans cette cause, les trois femmes ont même adressé via le site BalanceDiversity.com des lettres ouvertes aux différentes fédérations et instances de la mode : Council of Fashion Designers of America pour New York, Camera Nazionale della Moda Italiana pour Milan, British Fashion Council pour Londres et la Fédération Française de la Couture pour Paris. Dans ces dernières, elles y dénoncent les maisons de couture qui ne feraient appel qu'à un, voire pas du tout, de mannequin de couleur. Leur référence ? Le dernier show de la marque incriminée, l'Automne-Hiver 2013/2014.

Dans cet entretien, Naomi Campbell déclare que "Les statistiques sont vraiment choquantes". Elle ajoute : "il n'y a que votre corps et votre beauté qui compte, peu importe la couleur de votre peau. Si vous avez du talent, vous devriez avoir l'occasion de faire votre travail".
Iman, alias Madame David Bowie déclare quant à elle "Il y a un moment où le silence n'est plus du tout acceptable. Et si la conversation ne peut être publiquement faite dans notre industrie, c'est qu'il y a quelque chose de mauvais dans cette industrie". Pendant cet entretien, Iman précise également que "personne ne qualifie ces créateurs de racistes. Ce sont les actes eux-mêmes qui le sont".

Retrouvez sur PureTrend la vidéo de l'entretien de Naomi Campbell, Iman et Bethann Hardison accordé à "Good Morning America".

J.D

À ne pas rater