Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Naomi Campbell égérie Nars : sa première campagne beauté en 30 ans de carrière

.

Naomi Campbell égérie Nars, la nouvelle était déjà folle. Mais lorsqu'on découvre que c'est la première fois de sa carrière que Naomi figure sur une campagne beauté, l'information devient événement. Tout comme le symbole d'une industrie qui change, après avoir exclut pendant longtemps les mannequins non-blancs. 

On pensait avoir tout vu de Naomi Campbell. Après plus de trente ans de carrière, la plus électrisante des super models a su traverser la folie des nineties pour faire preuve d'une longévité à faire pâlir d'envie toute mannequin. Les plus grands couturiers, les plus folles campagnes, les plus respectables photographes, Naomi leur a à tous prêté son image.

Lorsqu'on a appris que la star était désormais le nouveau visage de la marque Nars, on s'est dit "Cool, encore un gros contrat pour notre mannequin préférée". Sauf que voilà, la campagne a pris l'ampleur d'un événement lorsqu'on a su que c'était la toute première fois qu'elle était égérie beauté.

Naomi Campbell pour la première fois égérie beauté

En 2017, Naomi confiait au Evening Standard : "Je n'ai jamais fait [de campagne beauté] pour personne. Les gens disent 'Oh mais tu as une belle peau' et pourtant, je n'en ai jamais fait. [...] Vous savez pourquoi."

Pendant longtemps, le racisme dans la beauté - encore plus que dans la mode - a été palpable. Mais la révolution, symbolisée par le lancement de la marque Fenty Beauty de Rihanna et son panel de produits inclusifs, a fait l'effet d'un véritable électrochoc. Les autres marques ont rapidement suivi le pas, poussées par une prise de conscience mais aussi par des réalités économiques concrètes.

Naomi Campbell, l'une des plus grandes et plus marquantes mannequins noires, représentant (enfin) une marque de maquillage, le symbole est fort. Cela pourrait bien être la preuve que l'industrie cosmétique comprend qu'il est temps de voir des femmes fortes de toutes origines la représenter.

À ne pas rater