Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Nail patch 3D, rose power... Quoi de neuf sur nos ongles ?

Chaque année apporte son lot de tendances, que ce soit pour le maquillage du teint, des yeux ou des ongles. Après la manucure effet sable et les top coats diamants, c'est au tour du rose et des manucures 3D de triompher. Zoom sur les tendances de l'année.

Les nouveautés manucure se suivent et ne ressemblent pas. Après avoir décliné le vert émeraude et les top coats effet graffiti l'année dernière, 2014 est placé sous le signe du romantisme et du décalage. Romantisme car en dépit du "radiant orchid", violet vibrant désigné comme la couleur Pantone de l'année, c'est bien le rose qui s'invite dans notre vanity.

Les marques le déclinent dans presque toutes leurs collections printemps-été. Chez Dior, Lancôme, Burberry, on voit la vie en rose dragé et gourmand. Poudré ou intense, doux ou pétant, le rose est LA couleur incontournable à afficher sur nos ongles. Et on a l'embarras du choix pour trouver la teinte qui nous correspond le plus.

Autre tendance de l'année qui en découle, le pastel, décliné en un joli coffret par Ciaté, pour une manucure so féminine à assortir à ses tenues estivales. Toujours chez Ciaté, le flower power est de mise. Imprimés incontournables de la belle saison, qu'on retrouve dans la collection printemps-été de Paul & Joe, les fleurs s'invitent en stickers flashy. On opte pour un rose tendre ou un bleu ciel en base, puis on colle ça et là des marguerites et autres coquelicots colorés.

L'année 2014 rime aussi avec soin. En effet, parfois laissés à l'abandon, les ongles jaunissent ou deviennent cassants. Pour se faciliter la vie, les marques proposent de plus en plus de soins 2-en-1 pour une manucure parfaite en un temps record. UNE innove ainsi en créant un dissolvant sous forme d'huile, pour hydrater tout en débarrassant l'ongle des traces de vernis. Pratique.

Enfin, les top coats changent notre rapport à la manucure. Plus qu'un simple sublimateur et prolongateur de tenue, le top coat se décline sous mille et un effets. Barbe à papa chez Sephora, sequins chez Sally Hansen, ils sont partout.

Petite originalité de cette année, l'apparition de vernis "vegan". Exit les laques bio et naturelles, les marques vont toujours plus loin.

À ne pas rater