
Un joli dégradé sur les ongles, ce n'est pas réservé qu'aux nailistas. Pour obtenir soi-même une manucure ombrée, il faut quelques jolis vernis et un peu de doigté. Par ici le tuto !
Populaire sur les réseaux sociaux et chez les accros au nail art, l'ombré nail est la manucure qu'on tente d'adopter. Pour la réaliser, nul besoin d'être une experte, il suffit de deux vernis de couleurs différentes et d'une éponge. On vous explique.
Première étape : la base
On ne se lance pas dans la manucure dégradée tête baissée. Comme pour toute pose de vernis qui se respecte, on commence par appliquer une couche de base. Celle-ci va protéger l'ongle du jaunissement. Comme la nailista Hanna Rox Nail, on n'oublie pas cette étape.
L'éponge à maquillage, alliée indispensable
Pour réaliser cette manucure toute en nuance, on dégaine l'accessoire indispensable : l'éponge. Traditionnellement utilisée pour appliquer le fond de teint, on y dépose cette fois les vernis qu'on souhaite utiliser pour notre dégradé. Pour cela, on en applique des bandes côte à côte, qu'on va venir presser sur l'ongle. Attention, pour un résultat réussi, on effectue un mouvement de gauche à droite ou de droite à gauche, pour une application uniforme. On recommence plusieurs fois si besoin, jusqu'à ce que l'effet soit suffisamment prononcé. Pour obtenir l'effet fondu du dégradé, on termine en tapotant avec l'éponge.
On nettoie bien et on protège
Autre étape indispensable, celle du dissolvant. Au moyen d'un coton-tige ou d'un pinceau, on vient retirer toutes les bavures sur le bord des ongles. On laisse ensuite le vernis sécher, avant de recouvrir d'une couche de top coat. Voilà le secret d'une manucure qui en jette, à décliner dans tous les coloris !