Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Nail art et manucure : les plus belles inspirations du moment

Les fêtes de fin d'année approchent à grand pas et comme chacun le sait, cette période permet pas mal de fantaisie en terme de beauté. Pour des mimines originales, Puretrend vous a déniché les plus jolies sources d'inspiration du moment en matière de manucure et nail art. 

Glitter grunge

Qui a dit que les paillettes étaient passées de mode ? Chez Vivienne Westwood, on adopte la manucure pailletée dans un esprit un peu déglingué : irrégularité, couleurs dépareillées... On envoie valser le nail art premier degrés et on adopte le glitter grunge.

Manucure Vivienne Westwood, saison Printemps-Été 2016.
Manucure Vivienne Westwood, saison Printemps-Été 2016.


Manucure inversée

Au dernier défilé Dsquared² organisé à Milan dans le cadre de la Fashion Week Printemps-Eté 2016, les mannequins arboraient des manucures originales. Le dessus de l'ongle était nude, tandis que la longueur dépassant du bord du doigt était peinte en rose.

Manucure Dsquared², saison Printemps-Été 2016.
Manucure Dsquared², saison Printemps-Été 2016.


Tangerine

La simplicité a aussi sa place, la preuve avec cette photo des backstages du défilé Stella Jean, à Milan, en septembre dernier. La manucure couleur tangerine, est réalisée sur ongles courts et limés au carré. Voilà une beauté des mains pop et chic à la fois.

Manucure Stella Jean, saison Printemps-Été 2016.
Manucure Stella Jean, saison Printemps-Été 2016.


Fil d'or

Chez Antonio Marras, la manucure nude se pare d'un joli cadre brillant. La lunule de l'ongle, ses bords et son extrémité sont peints en doré pour un effet précieux, féminin et chic. Une super manucure pour les fêtes : du glitter sans avoir l'air d'un sapin de Noël !

Manucure Antonio Marras, saison Printemps-Été 2016.
Manucure Antonio Marras, saison Printemps-Été 2016.


Petite touche

Pas le temps pour une manucure complète ? Pas vraiment de talent pour le maniement du pinceau à vernis à ongles ? On opte pour cette manucure enfantine et ultra originale en dessinant un petit point rouge sur son ongle, au niveau de la lunule. L'inspiration nous vient du show Vivetta Printemps-Eté 2016 à Milan.

Manucure Vivetta, saison Printemps-Été 2016.
Manucure Vivetta, saison Printemps-Été 2016.


Inspiration géométrie

Les spécialistes du nail art sont de véritables passionnées de géométrie qu'elles le veuillent, le sachent, ou non. Cette manucure aperçue en backstage du show Phillip Lim est une ôde aux parallèles et autres lignes droites. En argenté sur un fond brun : le résultat est moderne et original. Cela nous rappelle la manucure "laser game" d'Heidi Klum.

Manucure Philip Lim, saison Printemps-Été 2016.
Manucure Philip Lim, saison Printemps-Été 2016.


Nail art dépouillé

Un peu comme dans le cas du petit point rouge dessiné sur la lunule, ce nail art bleu vu chez Tibi est plutôt simpliste. Il pourrait passer pour inachevé auprès de tout nail artist qui se respecte. L'ongle est laissé nude dans sa quasi-totalité, on vient juste dessiner deux petites formes colorées sur sa partie supérieure. Less is more, on ne vous le dira jamais assez.

Manucure Tibi, saison Printemps-Été 2016.
Manucure Tibi, saison Printemps-Été 2016.


Elegance et discrétion

Qui dit nail art ne dit pas nécessairement énormes fleurs et/ou volutes colorées, dessinées sur des ongles de quatre centimètre de long. Le nail art peut se faire chic et en toute discrétion comme nous le prouve cette manucure signée Essie bleu marine ourlé d'argent, vue lors du défilé Printemps-Eté 2016 de Mugler.

Manucure Mugler, saison Printemps-Été 2016.
Manucure Mugler, saison Printemps-Été 2016.


Barbie girl

Envie de couleur pop et d'ongles franchement too much ? Inspirez-vous des mannequins du dernier show du déjanté Jeremy Scott. Les faux ongles XXL et pointus comme portent Kylie Jenner et sa soeur Khloe Kardashian ne sont pas ce que l'on fait de plus élégant mais bon sang, qu'est-ce que c'est cool !

Manucure Jeremy Scott, saison Printemps-Été 2016.
Manucure Jeremy Scott, saison Printemps-Été 2016.


Classique décalé

Cristina Cordula est la première à la dire : pour être moderne, on dépareille ! Que cela soit concernant les accessoires ou les couleurs du maquillage, il convient d'éviter à tout prix les "total looks" et autres rappels de couleurs trop évidents. Ici chez Carolina Herrera, la manucure rouge est un grand classique mais sa différence de ton avec le rouge des lèvres fait tout le charme du beauty look final.

Manucure Carolina Herrera, saison Printemps-Été 2016.
Manucure Carolina Herrera, saison Printemps-Été 2016.


Damier funky

Chez Opening Ceremony, on n'hésite pas à porter des faux ongles et autres patchs colorés pour obtenir rapidement une manucure complètement psychédélique en un temps record. L'effet drapeau damier, jaune sur blanc, n'est pas évident à porter mais pour une occasion spéciale, pourquoi ne pas oser ?

Manucure Opening Ceremony, saison Printemps-Été 2016.
Manucure Opening Ceremony, saison Printemps-Été 2016.


Amélie Wolf

À ne pas rater