
En matière de tendances manucure, c'est quand on pense avoir tout vu qu'une nailista innove avec un concept plus ou moins réalisable. Après les ongles laqués façon plume ou caviar, place à la flip manucure. Ou comment découvrir une utilité au dessous de nos ongles...
Champs des possibles quasi infini, nos ongles ont connu une petite révolution au cours de ces dernières années. Nouvelles coloris mais aussi nouvelles textures, ils en voient littéralement de toutes les couleurs, entre les vernis pastel ou fluo. On craque pour la manucure bio, mais aussi pour les créations les plus folles des nailistas.
Après avoir testé la manucure caviar, aimé ou non sa cousine à poils et fait le plein de paillettes, la nouveauté se situe non pas dessus, mais dessous ! Le concept de la flip manucure : venir habiller le dessous de l'ongle, jusqu'ici laissé tranquille.
Pour les plus feignantes, une simple couche (voire deux) de vernis suffit, mais certaines perfectionnistes vont jusqu'à s'adonner à la manucure au gel, demandant jusqu'à 2h30 de travail pour un résultat qui dure 2 semaines, comme l'indique le Huffington Post.
Exemple de création avec cette manucure bicolore, noire sur le dessus, rouge en dessous.
Plus sophistiquée, la version au gel et riche en paillettes en jette, on l'avoue. Encore faut-il aimer les griffes façon stiletto, qui - si elles s'avèrent utiles dans certaines situations - ne sont pas franchement les plus confortables à porter quand on ne s'appelle pas Rihanna...
Autre petite lubie, habiller le dessous de l'ongle d'un petit motif. Un détail discret, mais qui a coup sûr ne passera pas inaperçu.
Après s'être attaquées à nos cuticules, (avec des tatouages pour le moins originaux), voilà que les innovations beauté tendent à conquérir un nouveau territoire. Mais sera-t-on vraiment preneuses de cette tendance ? Condition sine qua non : porter les ongles longs, voire très longs, et être un minimum douée de son pinceau.
Alors, la flip manucure, in ou out ?