
Tous les midis sur France 2, Nagui présente "Tout le monde veut prendre sa place". Dans l'émission de ce lundi 21 juillet 2014, l'animateur a profité de la présence d'un des candidats pour envoyer une tacle à Daniela Lumbroso.
Si Cauet a récemment pris la défense d'Arthur, les animateurs ne sont pas toujours très tendres entre eux. C'est notamment le cas de Nagui et Daniela Lumbroso. Dans l'émission "Tout le monde veut prendre sa place" de ce lundi 21 juillet 2014, présentée par Nagui sur France 2, ce dernier a eu une petite tacle envers sa consoeur Daniela Lumbroso.
Dans ce numéro de "Tout le monde veut prendre sa place", il se trouve qu'un intermittent du spectacle ayant travaillé pour Daniela Lumbroso, et qui est actuellement à la recherche d'un emploi, était parmi les candidats. Nagui lui pose alors quelques questions sur son métier et notamment sur ses bons souvenirs. A la fin de cette présentation, Nagui ne peut retenir une petite blague envers Daniela Lumbroso et conclut par : "Pour résumer, vous travailliez avant pour Daniela Lumbroso et maintenant vous cherchez du boulot" (Télé-Loisirs.fr).
Pour bien comprendre le différend qu'il existe entre les deux animateurs, il faut remonter à quelques années en arrière. En 2010, Daniela Lumbroso ne décolère pas suite au refus du CNC (Centre national du cinéma et de l'image animée) d'octroyer une subvention à son émission "Chabada" alors que celle présentée par Nagui, "Taratata", l'obtient. A la suite de cet épisode, elle avait déclaré "Le CNC donne de l'argent à 'Taratata', une très belle émission, mais qui fait la promotion permanente de la musique anglo-saxonne. J'ai demandé une subvention pour 'Chabada', construite sur le même principe, qui promeut la variété française. Or, nous n'avons rien eu." (Voici.fr) Elle avait ensuite sous-entendu que cette décision avait été basée sur les liens de "copinage" entre Nagui et Don Kent, le président de cette commission.
Depuis 2013, "Chabada" n'est plus à l'antenne. Cette petite tacle adressée à Daniela Lumbroso par Nagui était une (évidente) référence à la déprogrammation de l'émission de l'animatrice. Par très fairplay quand même.