Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Nagui, son père ne l'a jamais vu à la TV : "Cela restera à jamais une blessure"

Dans une interview au site TVMag, Nagui se confie sur sa famille et particulièrement sur la perte de son père avant que celui-ci puisse le voir officier à la télévision. Un regret que l'animateur de France 2 a partagé avec émotion. 

Nagui, présentateur star des 80's, n'a certainement plus rien à prouver en termes de carrière. Il est le maître des jeux télévisés sur France 2 avec, "Tout le monde veut prendre sa place" et "N'oubliez pas les paroles", et maintenant sur les ondes de France Inter dans la tranche 11h-12h30. Certainement que l'animateur ne peut rien souhaiter de plus. Dans une interview donnée au site TVMag, Nagui s'est avoué heureux d'être où il en est et a fait de touchantes confessions sur ses parents.

"Mes parents voulaient que je fasse médecine"

Elevé par une maman professeur de français et un papa professeur de littérature à la Sorbonne, Nagui était loin de l'univers de la télévision ou encore de la radio. Pourtant à TVMag, il l'avoue, ses parents étaient clients de France Inter. "(...) il y a un fort taux de péné­tration de cette station chez les enseignants", explique-t-il, "Elle fut la bande originale de mon enfance". Rien d'étonnant donc à le retrouver aujourd'hui sur ces mêmes ondes, comme si cela lui était destiné en quelque sorte. Si ses parents ne s'attendaient pas à ce que Nagui devienne animateur, ils ne l'en ont pas empêché pour autant. "Mes parents voulaient que je fasse médecine", raconte-t-il, "Je me revois, face à Papa, lui expliquant que je ne me voyais pas faire huit ans d'études. Le professeur à la Sorbonne qu'il était m'a alors dit: 'Choisis un métier que tu feras avec passion. Et fais en sorte de travailler pour être le meilleur'". Mission accomplie pour l'animateur qui amuse les spectateurs tous les midis pour son émission "Tout le monde veut prendre sa place" ou encore drague des candidates lors de "N'oubliez pas les paroles".

"Mon père est parti sans me voir à la télévision"

Parmi les confidences touchantes faites par Nagui, le souvenir du jour où sa mère a été le plus fière de lui. "(...) c'est quand Bernard Pivot m'a invité pour un débat sur la défense de la langue française", raconte-t-il, "Je me suis fait chahuter par une 'ultra' qui m'accusait de laisser passer trop d'anglicismes dans mes interviews". Loin de se laisser faire, celui qui a des comptes à régler avec Mylène Farmer avait vivement réagit et brillamment. "Je me souviens de l'avoir interrompue par une citation en latin et en lui démontrant à quel point le français était une langue vivante qui de tout temps s'était enrichie d'autres influences, mais avait aussi influencé d'autres pays", se souvient-il. Mais au milieu de ces joyeuses confidences, l'animateur garde un immense regret. Celui d'avoir perdu son père avant qu'il ne puisse le voir grimper les échelons. "Il est parti sans me voir à la télévision. Cela restera à jamais une blessure...", a-t-il confié.

À ne pas rater