Nagui aurait-il besoin de vacances ? En tout cas, l'animateur de France 2 semble enchaîner les erreurs. La dernière, hier, a coûté la victoire à une candidate malheureuse. On comprend qu'elle ait du mal à le lui pardonner.
Nagui serait-il victime de surmenage ? A force d'enchaîner les émissions, il se pourrait bien que l'animateur se mélange un peu les pinceaux. Hier, c'est une des candidates du jeu "Tout le monde veut prendre sa place" diffusé sur France 2 qui en a fait les frais.
Alors que la finale se dispute entre une blonde en bustier et un policier, Nagui annonce la couleur avec la catégorie "cerfs-volants". Et l'animateur de demander à la candidate quelle ville accueille la Fête du vent sur les plages du Prado. Les connaisseurs sauront répondre "Marseille". Sauf que Nagui (le dragueur) a ajouté une donnée à l'intitulé original, de nature à induire en erreur la candidate. "Quelle ville de la Côte d'Azur". Or, Marseille n'en fait pas partie.
L'ajout peut paraître un détail, et pourtant il est de taille à induire en erreur. C'est ainsi que la candidate répond, presque sans hésitation "Nice". Une mauvaise réponse qu'elle payera cher, comme le prouve la fin de l'émission. Avec 13 points contre 16 pour son rival, elle passe à deux doigts de la victoire. Le pire ? Si elle avait répondu correctement à la question des cerfs-volants, elle aurait remporté l'affrontement avec 18 points.
"Je le savais", souffle-t-elle, déçue, lorsque Nagui donne la bonne réponse. Et quand l'animateur lui demande, à l'issue de la finale, si elle n'a pas "trop de regrets", elle lui lance, un peu tendue : "Marseille, parce que je le savais."
La séquence pourrait être anecdotique si elle était la première. Or, ce n'est pas la seule boulette commise par Nagui. Le mois dernier, l'animateur de "Tout le monde veut prendre sa place" s'est entêté contre la régie. Motif de la discorde : le titre de Grégoire, "Toi + Moi", qu'il n'arrivait pas à reconnaître, donnant lieu à quelques minutes de malaise en plateau.
L'an dernier, autre erreur lorsqu'il confont "sketch" et "succès" (pourtant des termes pas très ressemblant) dans l'intitulé d'une question, induisant en erreur le candidat. Bref, si l'erreur est humaine, on se demande si Nagui (qui se permet de tacler Daniela Lumbroso) n'aurait pas besoin de vacances.