Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Nadia et Jean-François Copé, leur histoire d'amour racontée dans ELLE

On dit souvent que derrière chaque homme politique se cache (plus ou moins) une femme. Carla Bruni et Sarkozy, Michelle Obama et Barack... Pour Jean-François Copé, c'est bel et bien le cas, elle s'appelle Nadia. Ce 29 août 2014, l'épouse de l'ex-président de l'UMP revient sur leur histoire d'amour dans les pages de ELLE. 

Si Carla Bruni-Sarkozy ne tarit pas d'éloge sur son Raymond et se plaît à raconter leur histoire d'amour, Nadia Copé s'est jusque-là faite plutôt discrète. Mais ce 29 août 2014, interviewée dans ELLE, elle revient sur les grands moments de sa relation avec l'ex-président de l'UMP.

Lorsqu'elle rencontre Jean-François pour la première fois, Nadia a 18 ans, lui 20, ils passent tous les deux des vacances en Corse. Cela dure un an puis le jeune homme met fin à leur histoire. Il faudra ensuite attendre plus de 20 ans pour qu'ils se retrouvent. Entre temps, il se marie, elle aussi, ils ont des enfants chacun de leur côté. Puis en 2008, l'époux de Nadia, Eric d'Alincourt se suicide. C'est à cette époque que son chemin croise à nouveau celui de Jean-François Copé. Sortant d'un divorce, celui qui occupe à ce moment la présidence du groupe UMP à l'Assemblée sera l'un de ses plus grands soutiens durant cette période difficile. Les choses s'enchaînent alors, les deux anciens amoureux se ne quittent plus. Nadia ajoute : "Il m'a vite proposé d'être sa collaboratrice". Une collaboration discrète qui dure depuis. En 2010, Nadia a 44 ans et donne naissance au premier enfant du couple, ils se marient l'année suivante à Meaux. Mais il faudra attendre 2012 pour que les Français mettent finalement un visage sur le nom de l'épouse de Jean-François Copé.

Épouse, mais aussi conseillère, Nadia qui ne quitte jamais les côtés de son mari et affirme : "Lorsque j'épouse un homme, j'épouse ses convictions". Et un peu comme Carla éternelle amoureuse qui s'est récemment confiée à Vogue, elle ne cache pas son admiration pour l'homme qui partage sa vie : "Il a un mental exceptionnel. Il se bat comme un lion". Pas de doute, même un homme politique rompu aux joutes si dures de ce milieu a besoin du réconfort d'une femme quand vient l'heure du repos...

À ne pas rater