
La nouvelle faisait le tour de la Toile hier : Nabilla est sortie de prison. C'est ça aussi l'esprit de Noël. Une libération qui n'est pas passée inaperçue et qui a soulevé une vague de soutien sur les réseaux sociaux pour celle qui a été sacrée reine des "têtes à claques" de l'année 2014 par VSD. Mais s'il y en avait bien un qui ne s'en est pas réjoui, c'est bien Thomas Vergara...
Personne ne sera mieux placée que Nabilla pour chanter "Libérée, délivrée" (la blague était facile, on vous l'accorde) puisque la bimbo est enfin sortie de prison après cinq semaines passées en détention provisoire à la maison d'arrêt de Versailles. Une bonne nouvelle pour la jeune femme qui va pouvoir passer les fêtes de fin d'année avec sa famille. Mais ce ne sera sans quelques restrictions puisque la Kim K à la française reste sous contrôle judiciaire. Si du côté des amis de la bimbo c'est la joie de la voir libre qui régnait, la réaction de l'avocat de Thomas Vergara est plus mitigée comme il l'a confié à Télé Loisirs qui l'a contacté.
"Nabilla n'est pas remise en liberté parce qu'on lui donne raison"
On l'apprenait à sa sortie hier, Nabilla a l'interdiction formelle de parler de l'affaire et des circonstances du drame survenu en novembre 2014. L'avocat de Thomas, Maître Thierry Fradet a, lui, tenu à clarifier les choses. "Je tiens à préciser que sa remise en liberté n'est que le résultat de l'état d'avancement de la procédure parce qu'on doit reconnaître objectivement que les critères de la détention provisoire n'étaient plus réunis", a-t-il déclaré à Télé Loisirs. Il a également avoué que suite à la reconstitution des faits par les amants maudits face au juge, la détention provisoire de Nabilla n'avait plus lieu d'être. Cependant il tient à le spécifier : "Elle n'est pas remise en liberté parce qu'on lui donne raison". On l'aura compris les enquêteurs planchent toujours sur cette affaire qui s'entoure encore de nombreuses zones d'ombre.
"Thomas n'a pas envie de la rencontrer"
Un autre condition a été mise en place concernant la libération de Nabilla : celle-ci ne doit pas entrer en contact avec Thomas. Une décision qui satisfait l'avocat de l'intéressé et qui tombe à pic puisque ce dernier "n'a pas envie de la rencontrer". Pourtant aux dernières nouvelles, Thomas envoyait des lettres enflammées à sa belle en prison. Si nous n'en saurons pas plus sur ce point, Maître Thierry Fradet a souhaité donner quelques nouvelles de son client. "Physiquement d'abord, il va de mieux en mieux, même si c'est difficile, il a des douleurs, la blessure était quand même assez grave", déclare-t-il à propos de la blessure au thorax qui a envoyé Thomas à l'hôpital et Nabilla en prison, "Et sur le plan moral également [...] La remise en liberté de Nabilla va l'aider encore plus à se rétablir (...) parce que ce n'était pas facile pour lui de la savoir en détention". Tout comme leurs versions, tout se contredit entre Nabilla et Thomas. On l'avoue, on a quelque peu renoncé à tenter de comprendre.
Heureusement pour la jeune femme, si Thomas la bannie de son entourage, nombreux ont été les proches de Nabilla à réagir positivement à sa libération. C'est déjà ça.