Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Nabilla : grâce à Ikea, elle a 1 point commun avec Jean-Pierre Foucault

Grâce à Ikea, Nabilla et Jean-Pierre Foucault ont désormais un point commun ! Depuis quelques jours, le présentateur emblématique de Miss France fait la pub malgré lui de la literie du géant suédois.

Le truc d'Ikea pour faire de la pub sur le dos des autres ? Reprendre les bourdes qui vont le buzz pour promouvoir leurs produits. Après Nabilla, c'est Jean-Pierre Foucault qui devient leur "égérie" pour du linge de lit.

Pour bien comprendre l'histoire, il convient de retourner un tout petit peu en arrière. Nous sommes quelques semaines avant l'élection de Miss France 2014 organisée cette année à Dijon. Invité de l'émission "Salut les terriens", Jean-Pierre Foucault avait eu cette phrase malheureuse : "Si j'étais désagréable, je dirais que je ne dors pas à Dijon, car quand on dort à Dijon, on se réveille à Dijon." Il avait bien évidemment été obligé de présenter ses excuses aux habitants de la ville bourguignonne et l'affaire était close. Mais c'était sans compter sur Ikea qui n'hésite jamais à surfer sur un bad buzz.

Depuis quelques jours, l'animateur fait donc de la pub pour de la literie dans les magasins dijonnais du géant suédois. Sur une photo postée sur Twitter par un journaliste d'Europe 1, on peut voir une affichette où est écrit "Si tu dors à Dijon, tu te réveilles à Dijon !". Il y a quelques mois, c'est la bimbo Nabilla qui devenait l'égérie de leur ligne de coussins "Hallö" avec comme slogan "Allo ? Non mais allô quoi ? T'es une chaise et t'as pas de coussin ? Allô ? Allô ?!" La phrase culte de la jeune femme est depuis une marque déposée.

Il n'est pas rare de voir des personnalités faire sans le vouloir la promotion de produits ou de lieux. Il y a les versions "drôles" comme le Prince Harry et Harry Styles qui deviennent ambassadeurs de soirées et clubs gays, ou bien nettement plus polémiques comme Ségolène Royal faisant la promotion d'un site de rencontres extra-conjugales. Du coup on peut dire que Jean-Pierre Foucault s'en tire plutôt bien.

À ne pas rater