
Le 7 novembre 2014, Nabilla poignardait son compagnon Thomas Vergara. Presqu'un mois plus tard les amants maudits se sont retrouvés chez le juge. Séparément, pour l'instant. C'était ce jeudi 4 décembre, le temps était à la recherche de la vérité à Nanterre alors que le duo a été contraint de faire une reconstitution des faits précédant le drame.
Un mois après le drame les circonstances restent toujours aussi floues. Après les déballages à la pelle des proches, avec dernièrement un ex de la bimbo qui sortait de l'ombre, l'embrasement médiatique s'est un peu apaisé. Les premières images de Nabilla en prison montrait la jeune femme en bonne forme, pourtant la vérité va devoir se savoir tôt ou tard. L'heure était d'ailleurs à la reconstitution pour les deux ex qui ont du rejouer la scène du crime survenu dans la nuit du 6 au 7 novembre, chacun à leur tour face au juge. Ambiance.
Des versions qui ne coindicent pas
Trois heures, c'est le temps qu'a duré les entretiens de Nabilla et Thomas pour la reconstitution de leur dispute qui a poussé la jeune femme de 22 ans à poignarder son compagnon. En effet, les amants avaient rendez-vous à Nanterre dans le bureau du magistrat chargé de l'information judiciaire pour tenter d'éclaicir ce qu'il s'est réellement passé il y a un mois. L'enquête ouverte pour tentative de meurtre donne du fil à retordre aux inspecteurs qui tentent de dêméler la vérité. Si on ne connait pas les détails des différents entretiens, ni l'état d'esprit de chacun des deux amants, une chose ne change pas : les deux versions qui ne coincident pas. Face au juge Nabilla soutient toujours que Thomas s'est blessé seul tandis que ce dernier accuse son ancienne petite-amie. On ne peut qu'imaginer l'ambiance qui devait régner dans le fameux bureau.
"Il parle d'un geste commis dans la confusion"
Une seule avancée, Thomas est revenu sur sa première version des trois mystérieux hommes et accuse directement Nabilla de l'avoir poignardé. "Il parle d'un geste commis dans la confusion", aurait confié un proche du dossier selon Le Parisien. Autant dire que l'enquête piétinne. D'ailleurs pour le médecin légiste qui a assisté au deux entretiens, aucune des versions ne peut justifier la blessure qu'a connu Thomas. La prochaine étape sera de réunir pour de bon les deux amants. Ça risque de devenir intéressant. Et de relancer la frénésie générale par la même occasion.