Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Nabilla condamnée à six mois de prison : l'affaire Thomas en 5 dates clés

Plus d'un an après l'affaire du coup de couteau, Nabilla était jugée aujourd'hui par le tribunal correctionnel de Nanterre pour "violences aggravées". Elle a été condamnée à six mois de prison. Retour sur ce procès médiatiques en cinq dates.

Le coup de couteau

Dans la nuit du 6 au 7 novembre 2014, Thomas, le compagnon de Nabilla Benattia, star de la téléréalité, est admis à l'hôpital dans un état critique en raison d'une blessure au thorax. Rapidement, la nouvelle tombe sur les réseaux sociaux : la jeune femme a poignardé son conjoint lors d'une dispute dans une chambre d'hôtel. Si, dans un premier temps, les deux protagonistes inventent une histoire peu crédible d'agression par une tierce personne, l'enquête confirme l'évidence. Une information judiciaire est ouverte pour "tentative de meurtre", puis l'affaire est renvoyée devant le tribunal de Nanterre pour "violences volontaires avec arme et par conjoint".

La détention provisoire

À l'issue de sa garde à vue, Nabilla est placée en détention provisoire. Elle restera un mois à la maison carcérale de Versailles, dont trois semaines à l'isolement. "La prison est pire que la garde à vue, confie-t-elle à Lui en avril 2015. Ça rend ouf, j'avais envie de mourir". Quelques mois plus tard, elle revient sur cette expérience dans les colonnes de Paris Match : "Tu en sors gran­die si tu arrives à la surmon­ter. Ça m'a endur­cie, et surtout ça m'a permis de sortir du star system, cette course au succès, à la célé­brité, etc. Je suis redes­cen­due sur terre et j'ai réalisé que je devais faire les choses pour moi et pas pour les autres".

La retraite anticipée

À sa sortie de prison, Nabilla fait profil bas. Le show-business, fini pour elle. La jeune femme déclare alors "se retirer momentanément de la scène médiatique" pour "se ressourcer auprès des membres de sa famille avec lesquels elle va passer les fêtes". Cette mise en retrait ne durera pas longtemps. Rapidement, Nabilla revient sur les réseaux sociaux. Notamment pour communiquer secrètement avec Thomas.

Les retrouvailles

Malgré un contrôle judiciaire strict lui interdisant toute relation avec Thomas, Nabilla ne tient pas longtemps avant de s'afficher à nouveau, toujours sur les réseaux sociaux, avec son compagnon. Les amants maudits agacent les juges. Surtout quand, l'été dernier, ils font à nouveau parler d'eux pour des faits de violence. Alors qu'ils passent leurs vacances en secret dans le Sud de la France, ils ont une altercation avec une femme dans un cinéma. Thomas lui aurait asséné une claque. Le début de la fin ?

Le jugement

Ce jeudi 19 mai, la sentence est tombée. Le procureur général avait requis trois ans d'emprisonnement. Nabilla est finalement condamnée à six mois de prison ferme, peine qu'elle pourra aménager en raison de son passage en détention provisoire. La condamnation s'accompagne d'une obligation de soins psychologiques. À l'issue du verdict, Nabilla a déclaré au Parisien : "Merci, c'est une mauvaise page qui se tourne pour tous les deux".

MLB

À ne pas rater