Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Nabilla, Ayem, Tal : la télé-réalité, ça rapporte gros ?

Être filmé 24h/24h, débiter des dialogues pas toujours intelligents ou s'entraîner toute la semaine pour une salsa endiablée et risquer une entorse : s'engager pour une télé-réalité, est-ce vraiment si rentable que ça ? Nos confrères de Purepeople ont compilé les salaires des différentes personnalités de la télévision française... L'occasion pour nous de vérifier les différences de cachets avec nos voisins américains.

Nabilla, reine de la télé-réalité

Sans surprise, c'est Nabilla qui remporte le jackpot côté télé-réalité ! Si la bimbo a commencé doucement avec une participation à "L'Amour est aveugle" de TF1, elle a ensuite su tirer son épingle du jeu. Pour la saison 5 des "Anges de la télé-réalité", des rumeurs parlaient d'un salaire de 25 000 euros (moins que la blonde Amélie, qui aurait touché 35 000 euros). Nabilla a préféré remettre les pendules à l'heure en affirmant qu'elle avait touché 30 000 euros : "Parfois, je regarde les salaires des animateurs dans les magazines... Eh bah je gagne mieux ! Remarque, avec tous les efforts que je fais en ce moment, heureusement, parce que sinon, j'arrêterais..." On la comprend. Ses autres camarades, Capucine, Thomas, Alban et Marie, ont eux touché un salaire de 20 000 euros.

Mais la belle vise encore bien plus haut. Pour sa propre émission "Allô Nabilla : ma famille en Californie", on imagine qu'elle a fait monter les enchères, même si lors d'une récente interview elle avait refusé de donner des chiffres : "Je ne peux pas le dire, c'est le secret professionnel. C'est à des années-lumière même des Anges !" 40 000 euros ? 50 000 euros pour une saison ? On est loin des 80 000 dollars que touche Kim Kardashian pour un seul épisode de "L'Incroyable Famille Kardashian" ! Heureusement, Nabilla peut se rattraper avec des interviews qu'elle négocierait 10 000 euros et des sorties payées en boîte de nuit, pour environ 7 000 euros.

"Danse avec les Stars" : un cachet qui vaut toutes les entorses

Le dernier scandale en date concernant les salaires des stars de la télé, c'est Tal qui l'a lancé. Lors d'une interview accordée à MFM Radio, la chanteuse avait avoué avoir touché "plus ou moins" 150 000 euros pour sa saison de "Danse avec les Stars", avant de se rétracter et dire qu'elle touchait beaucoup moins. Depuis, on a finalement appris que les salaires des stars invitées à danser pouvait aller de 30 000 euros à 130 000 euros pour de grands noms (c'est ce qu'aurait touché Estelle Lefébure pendant la saison 3).

Et pour une fois, c'est presque l'équivalent des salaires offerts dans la version américaine, où les stars toucheraient 200 000 dollars (148 000 euros) pour la saison.

"Secret Story" et des salaires exponentiels

S'il y a bien une télé-réalité qui tient le cap, c'est "Secret Story", avec 7 saisons déjà diffusées. Et on s'en doute, les salaires grossissent de saison en saison, à mesure que l'émission gagne en audience. Alors que pendant la saison 4, les candidats touchaient environ 4 000 euros pour les 12 semaines (sans compter la cagnotte qu'ils pouvaient accumuler pendant l'émission), Daniel a récemment avoué qu'il avait touché 3 000 euros par semaine pour son retour dans "Secret Story 7".

Quant à Ayem, elle a avoué que sa participation à la saison 5 de "Secret Story" lui avait rapporté 100 000 euros au total. Une jolie cagnotte, qu'elle a depuis fait gonfler grâce à sa participation dans "Hollywood Girls", des apparitions dans des clubs (500 à 1 000 euros la nuit) et grâce à son rôle d'animatrice sur NRJ 12 !

"La Belle et ses princes", "Qui veut épouser mon fils ?" : peanuts !

Dans le vaste monde de la télé-réalité, il y a évidemment aussi les vilains petits canards, soit les émissions qui ne rapportent pas grand chose. Marine Boudou, première candidate de l'histoire de "La Belle et ses princes", a avoué avoir gagné 3 000 euros... pour toute l'émission ! Depuis, le salaire a dû un peu augmenter, mais rappelons qu'aux États-Unis, les candidates de "The Bachelorette" touchent environ 250 000 dollars pour la saison.

Quant à l'émission "Qui veut épouser mon fils ?", elle ne rapporte pas grand chose non plus : environ 4 000 euros pour 15 jours de tournage étalés sur 5 semaines. Voilà une émission que les gens font en espérant être repéré plus que pour la cagnotte ! Et dire que la vilaine Honey Boo Boo gagne 4 000 dollars par épisode de son show !

Alors, êtes-vous encore tentés par l'aventure de la télé-réalité ?

À ne pas rater