
Vous avez décidé de trouver la célébrité en vous inscrivant à un programme de télé-réalité ? Certes, mais avez-vous réfléchi aux débouchés d'une telle expérience ? Si la plupart des candidates retournent vite dans l'ombre, certains arrivent à tirer leur épingle du jeu en décrochant un travail à la télévision, à la radio, ou autres...
Animateur(trice) à la télévision
La reconversion la plus remarquée à la sortie d'une télé-réalité, c'est la télévision... On y a vu Ayem, devenue présentatrice du Mag de NRJ 12 avant de partir s'occuper d'un orphelinat au Gabon, puis sa remplaçante Caroline Receveur, la nouvelle blonde de l'émission. Quant à Ariane Brodier ("Opération séduction"), elle est passée par M6, W9, Direct 8 et NT1, où elle animait l'émission "En mode gossip", avant d'atterir sur France 4 avec "Fidèles au poste !".
Après, il y a ceux qui s'en sortent moins bien que les autres, comme Nicolas, de "Secret Story 3", qui tire les cartes aux téléspectateurs de IDF1 dans une émission de voyance.
... ou à la radio
Après sa participation dans le premier "Loft Story", Steevy a été repéré par Laurent Ruquier et est devenu chroniqueur de radio pour "On va s'gêner" sur Europe 1 avant de se tourner vers la télévision.
Accro au monde de la nuit
Après avoir participé à temps de soirée dans les Anges de la télé-réalité ou Secret Story, certains candidats semblent avoir envie de rester dans le monde de la nuit. Ainsi, Greg Basso ("Greg le Millionnaire", "La Ferme Célébrités") a ouvert son propre club Jag à Ibiza, tandis que Léo Elbaz est DJ à Berlin.
Acteur/actrice
Jean-Pascal Lacoste ("Star Academy") est devenu adjudant-chef dans la série "Section de recherche", tandis que son camarade Patrice Maktav a joué dans plusieurs films et dans quelques pièces de théâtre, avant de jouer le rôle de Michaël Malkavian dans "Plus belle la vie". Vainqueur de la deuxième édition de Secret Story, Matthias Pohl sera à l'affiche du film "Le Berceau des ombres" (tout en continuant sa carrière de joueur de poker professionnel).
Chanteur/Chanteuse
Tout le monde ne peut réussir sa carrière comme Jenifer, sortie de la première "Star Academy" et qui aujourd'hui, continue de sortir des albums tout en participant au jury de "The Voice". Sofiane, par exemple, ne semble pas avoir réussi à faire décoller sa carrière après "Star Academy 4" et deux saison des "Anges de la télé-réalité" malgré son single "Dingue de toi" sur Nabilla.
Mannequin
Puisque la télé-réalité, c'est fait pour se montrer, on comprend que certains candidats essaient de se tourner vers le mannequinat. Ainsi, Robin Poujade, ex-candidat de la quatrième saison de Secret Story, est devenu mannequin en Asie. Brice ("Koh-Lanta 12") est aussi devenu mannequin et est régulièrement présent aux événements Reebok.
Retour à la vie normale
Et puis il y a ceux qui quittent le show business pour ne jamais y revenir. Une des candidates de Koh-Lanta par exemple, a ouvert sa propre boutique de bijoux après son aventure !
Et puis il y a ceux qui n'arrivent pas à lâcher la télé-réalité, comme Amélie Neten, qui après "Secret Story 4", "Les Anges de la téléréalité 1", 4 et 5, s'est engagée dans la saison 6, ou encore comme Marine de "La Belle et ses princes" qui a fini par participer à "Hollywood Girls 3"... Et puis il y Nabilla, qui a emporté le concept encore plus loin en créant sa propre émission !