Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Nabilla, Ayem, Caroline Receveur... Quel job après la télé-réalité ?

Vous avez décidé de trouver la célébrité en vous inscrivant à un programme de télé-réalité ? Certes, mais avez-vous réfléchi aux débouchés d'une telle expérience ? Si la plupart des candidates retournent vite dans l'ombre, certains arrivent à tirer leur épingle du jeu en décrochant un travail à la télévision, à la radio, ou autres...

Animateur(trice) à la télévision

La reconversion la plus remarquée à la sortie d'une télé-réalité, c'est la télévision... On y a vu Ayem, devenue présentatrice du Mag de NRJ 12 avant de partir s'occuper d'un orphelinat au Gabon, puis sa remplaçante Caroline Receveur, la nouvelle blonde de l'émission. Quant à Ariane Brodier ("Opération séduction"), elle est passée par M6, W9, Direct 8 et NT1, où elle animait l'émission "En mode gossip", avant d'atterir sur France 4 avec "Fidèles au poste !".

Après, il y a ceux qui s'en sortent moins bien que les autres, comme Nicolas, de "Secret Story 3", qui tire les cartes aux téléspectateurs de IDF1 dans une émission de voyance.

... ou à la radio

Après sa participation dans le premier "Loft Story", Steevy a été repéré par Laurent Ruquier et est devenu chroniqueur de radio pour "On va s'gêner" sur Europe 1 avant de se tourner vers la télévision.

Accro au monde de la nuit

Après avoir participé à temps de soirée dans les Anges de la télé-réalité ou Secret Story, certains candidats semblent avoir envie de rester dans le monde de la nuit. Ainsi, Greg Basso ("Greg le Millionnaire", "La Ferme Célébrités") a ouvert son propre club Jag à Ibiza, tandis que Léo Elbaz est DJ à Berlin.

Acteur/actrice

Jean-Pascal Lacoste ("Star Academy") est devenu adjudant-chef dans la série "Section de recherche", tandis que son camarade Patrice Maktav a joué dans plusieurs films et dans quelques pièces de théâtre, avant de jouer le rôle de Michaël Malkavian dans "Plus belle la vie". Vainqueur de la deuxième édition de Secret Story, Matthias Pohl sera à l'affiche du film "Le Berceau des ombres" (tout en continuant sa carrière de joueur de poker professionnel).

Chanteur/Chanteuse

Tout le monde ne peut réussir sa carrière comme Jenifer, sortie de la première "Star Academy" et qui aujourd'hui, continue de sortir des albums tout en participant au jury de "The Voice". Sofiane, par exemple, ne semble pas avoir réussi à faire décoller sa carrière après "Star Academy 4" et deux saison des "Anges de la télé-réalité" malgré son single "Dingue de toi" sur Nabilla.

Mannequin

Puisque la télé-réalité, c'est fait pour se montrer, on comprend que certains candidats essaient de se tourner vers le mannequinat. Ainsi, Robin Poujade, ex-candidat de la quatrième saison de Secret Story, est devenu mannequin en Asie. Brice ("Koh-Lanta 12") est aussi devenu mannequin et est régulièrement présent aux événements Reebok.

Retour à la vie normale

Et puis il y a ceux qui quittent le show business pour ne jamais y revenir. Une des candidates de Koh-Lanta par exemple, a ouvert sa propre boutique de bijoux après son aventure !

Et puis il y a ceux qui n'arrivent pas à lâcher la télé-réalité, comme Amélie Neten, qui après "Secret Story 4", "Les Anges de la téléréalité 1", 4 et 5, s'est engagée dans la saison 6, ou encore comme Marine de "La Belle et ses princes" qui a fini par participer à "Hollywood Girls 3"... Et puis il y Nabilla, qui a emporté le concept encore plus loin en créant sa propre émission !

À ne pas rater