Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Mylene Farmer : le parcours beaute d'une icone a la Francaise

Mylène Farmer, plus belle que jamais lors de son apparition sur le défilé Jean-Paul Gaultier, collection haute couture Automne-Hiver 2011-2012.
Mylène Farmer, plus belle que jamais lors de son apparition sur le défilé Jean-Paul Gaultier, collection haute couture Automne-Hiver 2011-2012.

Peu de stars françaises peuvent se targuer d'être des icônes. Chez ces Messieurs, Johnny Hallyday est indétrônable depuis plusieurs décennies. Du côté des femmes, Mylène Farmer semble irremplaçable dans le coeur de bien des Français. La rousse flamboyante part en tournée, pour le plus grand plaisir de ses fans, un public plus que fidèle. C'est l'occasion de faire un petit flash-back sur le parcours beauté de la star, de ses débuts à maintenant, point de départ de sa nouvelle tournée Timeless 2013.

À ses débuts, Mylène Farmer n'a pas un look aussi recherché qu'aujourd'hui. Elle n'en reste pas moins très craquante, avec sa rousseur, son carré frisé et son teint diaphane. Grâce à elle, de nombreuses jeunes filles rousses décomplexeront de leur peau pâle et de leurs taches de rousseur. Mylène est déjà une icône en herbe qui change les modes et les tendances.

Au fils des années, le look de la chanteuse s'affirme, se fait plus sophistiqué et bien plus sexy aussi. Mylène Farmer assume sa féminité, son glamour. Elle adopte des tenues dark et légères... Un style qui correspond à son univers mais aussi à ses chansons. Le sexe est toujours présent dans sa musique, sous forme de sous-entendu ou de manière plus claire, osée. Les paroles de la belle choquent dans les années 80, tout comme son look un peu plus tard.

C'est justement cette impertinence et cette audace qui vont faire de Mylène Farmer l'icône qu'elle est aujourd'hui. Le personnage et l'univers qu'elle s'est créé ont retenu l'attention de personnalités de la mode comme Jean-Paul Gautier. Le créateur a fait défiler la chanteuse en juillet 2011, lui offrant le rôle de la mariée lors de son défilé haute couture Automne-Hiver 2011/2012. C'est d'ailleurs lui qui a créé les tenues de scène de la belle rousse pour sa dernière tournée, Timeless 2013, celle qu'elle a présentée le 7 septembre dernier dans un Bercy bourré à craquer. Pour cette même tournée, c'est d'ailleurs un un grand nom de la beauté qui a répondu présent pour imaginer les coiffures de la star : John Nollet.

Découvrez, en images sur Puretrend, le parcours beauté de Mylène Farmer, une véritable icône à la française.

Amélie Wolf

À ne pas rater