Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Mylene Farmer de retour avec ''Monkey Me'' : la carrière de l'énigmatique icône en 5 dates

L'icône emblématique des années 2000, Mylène Farmer, n'a pas dit son dernier mot. La chanteuse revient en cette fin d'année avec un nouvel album, "Monkey Me" disponible le 3 décembre, et annonce une future tournée pour 2013 intitulée "Timeless Tour". Après plus de 25 ans de carrière, la chanteuse cherche vraiment à marquer les esprits, allant jusqu'à abandonner sa couleur de prédilection, le roux, pour une chevelure blanche... Retour sur 5 dates emblématiques de la carrière de Mylène Farmer.

12 septembre 1961 : La star naît à Pierrefonds, au Québec. Les parents de la chanteuse, venus au Canada pour un travail, resteront encore 8 ans à l'étranger, avant de revenir en France, à Ville d'Avray. De son enfance au Québec, Mylène Farmer (née Mylène Gautier) ne retiendra que les paysages enneigés.

1er avril 1986 : Après avoir sorti avec succès le single "Maman a tort" en 1984, la star dévoile enfin son premier album "Cendres de lune" chez Polydor. Son premier single, "Libertine", est un véritable succès grâce au clip très hot dans laquelle on la voit nue. Elle en profite aussi pour adopter le roux comme signature visuelle.

11 mai 1989 : Elle démarre sa première tournée, intitulée "Tour 89". Elle passe beaucoup de temps à réfléchir aux chorégraphies, aux costumes de scènes et aux enchaînements de tableaux pour en faire un véritable show à l'américaine. Mylène Farmer reste très connue pour ses concerts impressionnants.

14 novembre 1991 : Après la mort tragique d'un employé de Polydor, tué par un fan, la chanteuse se retire totalement de la vie mondaine. Elle refuse toutes les interviews, expliquant qu'elle dit tout dans ses chansons, et ne se rend qu'aux cérémonies de remise de prix.

6 juillet 2011 : La chanteuse crée l'évènement en défilant pour Jean Paul Gaultier. Elle présente la toute dernière pièce de la collection, une robe de mariée noire inspirée du film "Black Swan".

Aujourd'hui la chanteuse écrit la suite de sa carrière, mais avec une chevelure blanche cette fois-ci. Est-ce une perruque que la star n'utilisera que pour la promo ou est-ce vraiment une volonté de revenir en marquant les esprits ? Il est vrai qu'aujourd'hui, on retient surtout la chute de Mylène Farmer sur les marches de l'Elysée plutôt que ses tenues glamour et sexy.

Et c'est bien dommage ! Rendez-vous le 22 octobre pour découvrir le premier single de "Monkey Me"...

À ne pas rater