
Alizée est de retour avec un sixième album studio, Blonde. Sur un des titres de l'album, elle a souhaité rendre hommage à son mentor, Mylène Farmer. Invitée sur le plateau du Grand 8 pour parler de ce nouvel opus, Alizée s'est confiée au sujet de la rousse qui l'a lancée.
Au début de l'année 2000, une jeune fille faisait sensation sur le plateau de Graine de stars, premier télé-crochet jamais diffusé à la télévision, sur M6. Alizée , 16 ans, se faire repérer par une super star de la musique française : Mylène Farmer. Seulement quatre mois après sa première apparition à la télé, l'adolescente sort son premier single, Moi, Lolita, qui rencontrera un succès phénoménal, lancera sa carrière de chanteuse.
Près de 15 ans après ses débuts, Alizée rend un hommage à celle qui l'a découverte. Sur son tout nouvel album, Blonde, dans les bacs le 23 juin 2014, un titre s'intitule Mylène Farmer. Interviewée sur le plateau du Grand 8 sur D8 où elle a également parlé de son amour pour Grégoire Lyonnet, Alizée s'est laissée aller à quelques confidences sur son ancienne marraine et le titre qu'elle lui dédie : "Mylène Farmer n'a pas écouté le titre mais elle est au courant parce qu'elle a été la première informée a expliqué Alizée. Elle continue : Ça fait longtemps que j'ai travaillé avec elle, c'était ma première école et la meilleure des écoles".
Consciente qu'elle ne s'est pas exprimée au sujet de Mylène Farmer depuis belle lurette, Alizée enchaîne : "C'était une manière aussi de lui faire un petit clin d'oeil pour la remercier parce qu'on m'en parle beaucoup mais moi je n'en ai jamais vraiment parlé".
Belle lurette, c'est peu dire, Alizée dit ne pas avoir eu de contact avec la célèbre rousse, interprète de Sans contrefaçon depuis une décennie : "Je ne l'ai pas vue depuis dix ans", lâche Alizée, avant de confier son envie de la revoir. On ne sait jamais de quoi la vie est faite, si on doit se recroiser, on se recroisera. En effet, Alizée garde beaucoup de tendresse envers celle grâce à qui tout a commencé "Je l'aime toujours autant" a conclu la chanteuse, laissant la porte ouverte à une nouvelle collaboration.