Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Must have : la collection Petit Bateau x Maison Kitsuné

C'est quoi ce must have ?

Après son histoire sensuelle avec Carven et surtout à l'occasion de ses 120 ans, Petit Bateau collabore de nouveau avec Maison Kitsuné. Déjà rencontrées en 2009, les deux maisons se retrouvent pour une collection capsule pour bébé, enfant, femme et homme, prémices à une relation permanente. Masaya Kuroki et Gildas Loaëc prennent en effet la direction artistique de Petit Bateau dès la saison Automne-Hiver 2013/2014. Mais déjà le duo réinvente quelques classiques à l'occasion de cet anniversaire. "Une collection capsule qui associe le savoir-faire cent vingtenaire de Petit Bateau et la créativité sobre et élégante de Kitsuné" explique Petit Bateau.

Le must à shopper ?

Composée de marinières et de t-shirts la collection Petit Bateau x Maison Kitsuné est incarnée par Yelle en matelot exotique. Mais pas besoin de références aussi littérales de l'univers de la marine pour adopter les it-pièces. Toutes sont déclinées en bleu, blanc et rouge avec une corde de marin nouée en forme de coeur sur la poitrine en guise de logo. Nos coups de coeur pour une allure casual chic et pointue : la marinière femme, bleu marine et rayures blanches devant et blanche avec rayures bleu marine dans le dos, mais aussi le version homme plus épurée à piquer pour soi comme Yelle. A offrir aussi, le body bébé.

Le must pour le shopper ?

Collection Petit Bateau x Maison Kitsuné, de 35 à 85 €. A shopper dans les boutiques Petit Bateau et sur les e-shops des deux marques : www.petit-bateau.fr et sur www.kitsune.

M.Z.

À ne pas rater