Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Muriel Robin, marraine à l'humour décapant pour l'association Joséphine

Si l'on connaît Muriel Robin pour ses sketchs, dont certains sont même devenus cultes, l'humoriste française est également une femme au grand cœur qui n'hésite pas à mettre sa notoriété au profit de différentes associations, comme notamment, "Joséphine pour la beauté des femmes".

Muriel Robin, une humoriste au grand coeur

Au delà de nous faire rire, on connaît l'humoriste et icône des années 90 pour son dévouement auprès de l'association "Les Restaurants du Coeur". On connaît également son engagement envers "Le Sidaction" ainsi que "La chaîne de l'espoir". Mais Muriel Robin ne s'arrête pas là. Elle est également engagée auprès de "Joséphine pour la beauté des femmes", une association dont elle est la marraine.

"Joséphine pour la beauté des femmes" c'est quoi ?

Fondée par Lucia Iraci en 2006, cette association a pour but de réconcilier les femmes aux plus petits revenus avec leur image et de leur redonner l'envie et le plaisir de prendre soin d'elle. Sur le site internet de l'association, la fondatrice explique s'adresser "à toutes les femmes qui n'ont pas un travail ou un logement, (...) à celles qui se retrouvent en précarité momentanée et, plus généralement, à toutes les femmes que la vie n'a pas épargnées" car, ajoute-t-elle : "80% des pauvres sont des femmes. Parmi elles, les moins de 25 ans et les plus de 45 ans sont les plus vulnérables. C'est parce que cet état de chose m'est insupportable que j'ai décidé de leur venir en aide en créant l'association 'Joséphine pour la beauté des femmes'".
Pour aider ces femmes, deux salons de coiffures/beauté les accueillent à Paris pour prendre soin d'elles : coiffures, maquillage, conseils en stylisme... Sans oublier les actions ponctuelles : durant ce mois de juin 2014 par exemple, la RATP et la Fondation d'entreprise L'Oréal se sont associées à "Joséphine pour la beauté des femmes" en installant un salon de beauté éphémère dans le métro parisien dans le but de faire connaître l'action de l'association.

Marraine, un rôle qui tient à coeur à Muriel Robin

Muriel Robin prend au sérieux et très à coeur son rôle de marraine de l'association. Le 23 mai 2014, la compagne d'Anne Le Nen était sur la scène de l'Olympia pour une soirée spéciale pour l'association. Elle jouait son tout dernier one woman show "Robin Revient Tsoin Tsoin", une représentation exceptionnelle au profit de l'association "Joséphine pour la beauté des femmes".

À ne pas rater