Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Muriel Robin : Anne le Nen, son burn-out... 10 choses à savoir sur elle

Samedi 8 février, Muriel Robin est l’invitée de Stéphane Bern pour son émission "C'est votre vie" sur France 2. Pendant cette soirée, amis, intimes et compères rendront hommage à la carrière de cette humoriste qui a fait son grand retour l'année dernière avec son spectacle "Muriel Robin revient... Tsoin-Tsoin".

Muriel Robin a eu une histoire avec Catherine Lara
Avec d'être avec Anne le Nen, avec qui elle vit une jolie histoire depuis plus de 8 ans, Muriel Robin a eu une histoire avec la chanteuse Catherine Lara. Dans une interview accordée au site Tetu en 2011, cette ancienne compagne explique qu'aujourd'hui "c'est [Muriel Robin] une grande amie, une soeur pour moi. Nous avons vécu une histoire merveilleuse. C'était difficile car nous avions chacune des choses à régler, mais j'ai vécu une expérience extraordinaire avec une femme très droite, honnête et talentueuse."

Jusqu'à 20 ans Muriel Robin vend des chaussures
Elle a à peine 5 ans lorsque ses parents s'installent à Saint-Étienne. Marchands de chaussures, Muriel fera elle aussi la vendeuse jusqu'à ses 22 ans. Jusqu'au jour où elle décidera de quitter Saint-Étienne pour "changer de vie" et montrer à Paris. Elle a 22 ans et prend des cours d'art dramatique au cours Florent et prépare le concours d'entrée au Conservatoire national supérieur d'art dramatique de Paris. Elle sort lauréate du Conservatoire, mais retourne vendre des chaussures à Saint-Étienne, avant de remonter sur Paris peu de temps après et commence sa carrière d'humoriste.

Son plus grand chagrin : voir une carrière de cinéma lui passer à côté
Dans une récente interview accordée au site telestar.fr, elle revient sur son plus grand chagrin qui reste celui de ne pas s'être vu proposer plus de rôles au cinéma. Elle confie au site que : "Ce que je n'ai pas tourné entre 35 et 55 ans, je ne le tournerai plus. C'est le plus gros chagrin de ma vie. Aujourd'hui c'est derrière moi. Le deuil est fait et je vous promets que ça prend beaucoup de temps. Avec la perte de confiance que ça induit." Au site Metronews elle explique : "Personne ne me propose rien depuis 25 ans. Et ça continue. Mais j'en ai fait le deuil, très douloureux, car actrice de cinéma est le métier que je voulais faire."

Muriel Robin tourne avec sa compagne Anne le Nen
Après le bon accueil réservé au téléfilm "Passage du Désir" adapté du roman de Dominique Sylvain, Muriel Robin a tourné la suite. Intitulé "Passage du désir, le secret de Manta Corridor", ce second épisode compte au casting Muriel Robin bien évidemment, qui reprend le rôle de Lola Jost, mais également sa compagne Anne le Nen, qui interprétera le rôle d'une masseuse nommée Ingrid Diesel.

C'est grâce à Pierre Palmade que sa carrière décolle
Le premier one-woman-show de Muriel Robin "Les majorettes se cachent pour mourir"(1988) est signé Pierre Palmade et Muriel Robin. Le succès est énorme. Ensemble, ils écrivent le deuxième et troisième spectacle de Muriel : "Un point, c'est tout" (1989) au Splendid et "Tout m'énerve"(1990). Jackpot dans les deux cas, le succès est de nouveau au rendez-vous.

Le sketch de l'addition est l'un des plus grands succès de Muriel Robin
Lorsqu'elle écrit avec Pierre Palmade le sketch "L'Addition" pour son one-woman-show "Tout m'énerve", Muriel Robin ne s'attendait pas à ce qu'il devienne aussi culte. Aujourd'hui encore, il est même repris par de plus jeunes humoristes comme notamment Florence Foresti. "L'Addition" met en scène Muriel Robin qui se rend au restaurant avec des amis. Mais au moment de l'addition, les comptes vont s'avérer difficiles à régler.

Elle est récompensée de l'Emmy Award du meilleur rôle féminin
Muriel Robin n'est pas seulement une humoriste de talent, elle est aussi une très bonne comédienne. En 1997, elle reçoit l'Emmy Award du meilleur rôle féminin pour le téléfilm "Marie Besnard, l'empoisonneuse" réalisé par Christian Faure. "Marie Besnard, l'empoisonneuse" est l'histoire de Marie Besnard, accusée d'avoir assassiné 12 personnes, dont son mari et ses parents. Mais jamais, au cours des 10 années de procédure, la preuve aura été trouvé de sa réelle implication ou non dans ces meurtres.

Sur le tournage des "Visiteurs 2", elle a "été très malheureuse"
Dans une interview accordée au journal France-Soir d'il y a quelques années, Muriel Robin est revenue sur sa prestation dans le deuxième volet du film "Les Visiteurs" : "Une comédienne a besoin d'être désirée. Dans Les Visiteurs 2, j'ai été à chier ! Le metteur en scène ne me désirait pas. Je remplaçais quelqu'un qu'il aimait (Valérie Lemercier a refusé de tourner la suite du film). J'ai été très malheureuse sur ce tournage et je me demande encore aujourd'hui pourquoi j'ai fait ce film !"

Son burn-out l'empêche de faire la tournée des Enfoirés
Véritable pilier de l'association fondée par Coluche, Muriel Robin ne participe plus au show des Enfoirés. Cette année encore pour le show 2014, elle n'est pas montée sur scène. Mais la raison est plus que compréhensive : "En 2008, j'ai fait un burn-out, et quand on sait ce que c'est, on ne peut plus rien faire. Depuis, j'ai une frayeur d'être nombreux. Je ne peux plus me mélanger, il y a trop de monde, je ne peux plus y arriver. C'est un truc mécanique, c'est le burn-out qui m'a cassé un truc qui fait que je ne peux plus le faire."

Muriel Robin est très proche de Pascal Obispo
Si on connaît le lien très fort qui l'uni à Line Renaud, on savait en revanche moins que Muriel Robin est aussi proche du chanteur Pascal Obispo. C'est leur lutte commune contre le Sida qui les a fait se rencontrer il y a près de vingt ans et qui les animent encore aujourd'hui.

À ne pas rater