Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Mules : comment porter ces chaussures de caractère ?

Les mules vernies sont la nouvelle tendance.
Les mules vernies sont la nouvelle tendance.

Cette chaussure à l'allure de pantoufle fait débat depuis des années. Mode d'emploi pour adopter cet accessoire avec style. 

La mule est-elle réservée aux podiums ou a-t-elle sa place dans le placard à chaussures de toutes les modeuses ? Version babouche chez Missoni, pointues et en velours chez Topshop, ou encore fourrées sur le catwalk de Gucci, lors de la dernière Fashion Week, ces chaussures ont réussi à séduire tous les créateurs. Logiquement, la rue se met au pas. Grâce à des street styles audacieux, certaines aventurières de la mode ont su replacer cette néo-pantoufle au centre de l'attention. On s'inspire des looks les plus pointus de la saison !

Les marques de luxe ont lancé des mules très "in".
Les marques de luxe ont lancé des mules très "in".

Le mode d'emploi stylé

Associées aux femmes aux moeurs légères au début du 20ème siècle, les mules se sont fait une place sur le devant de la scène mode en réussissant à se moderniser et à se "chiciser". En 2016, voici quelques manières de les porter sans risquer le faux-pas.

- Avec un pantalon 7/8 : pour mettre en valeur cette chaussure au fort caractère, on mise sur un jean ou un pantalon fuselé qui s'arrête au milieu de la cheville. Avec, une chemise blanche fera l'affaire pour laisser le regard glisser sur le pied de la modeuse.

- Avec une robe longue en maille : (la version pantalon en maille fonctionne aussi) pour faire mixer des pièces rétro cool ensemble.

- Version bottines à talons : Les mules à talons transforment votre silhouette et lui confèrent beaucoup d'élégance. On les adopte avec les jambes nues et une jupe plissée pour les plus courageuses ou avec un jean effilé sur le bas.

Les mules à talons sont aussi élégantes que féminines.
Les mules à talons sont aussi élégantes que féminines.

Mais que les frileuses se rassurent... même si la mule se porte plus généralement sur pieds nus, l'association avec la chaussette se démocratise. A vous de déterminer sur quel pied vous allez danser !

Pauline Arnal

À ne pas rater