
Moins d'un mois avant la première de la revue des "Mugler Follies" prévue le 10 décembre, alors que l'événement se prépare toujours dans le plus grand secret, quelques photos donnent un avant-goût de ce que seront certains costumes et certains personnages.
Il dit lui même de la Revue qu'elle est un "art libre et joyeux, donc contemporain qui rend hommage à la beauté humaine et à tous ses talents. Elle doit être visuelle et très sensorielle mêlant une grosse charge érotique à la sophistication".
Ce qui séduit chez le personnage de Manfred. T. Mugler, c'est sa volonté à un moment de sa vie de tourner complètement la page de son statut de couturier, de ne plus jamais donner d'interviews, de vivre quasi incognito à New York puis à Paris et de se transformer plutôt radicalement physiquement. A la façon dont ses tenues hier magnifiaient le corps féminin, lui-même a magnifié sa plastique.
Depuis son retrait de la mode, son nom est resté présent à travers les parfums Angel, Alien A*men, Womanity créés avec Clarins. Photographe et réalisateur de vidéo, il a participé à l'image d'Angel, collaboré avec le cirque du soleil pour le spectacle Zumanity dans le quel il mettait déjà en scène le tableau représentant un cabaret érotique. Conseiller artistiqueen 2009 pour " I am.. Tour ", la tournée de Beyoncé pour laquelle il règle costumes, chorégraphie éclairages et mise en scène, il revient en avril dernier , après le départ de Nicolas Fornichetti, comme conseiller artistique de la maison qu'il a créée.
Désormais, c'est par Facebook et par le site internet, qui divulguent les avancées du spectacle des Mugler Follies, que nous avons appris que Marie France a intégré la troupe dans le rôle de MMM. "MMM" pour "Marilyn", "Marlène" et "Marie", un hommage à sa propre carrière exercée dans les cabarets de Jean Marie Rivière à l'Alcazar et à l'ange Bleu où elle interprétait les chansons de ces deux stars hollywoodienne avant de devenir chanteuse a son tour, mais aussi comédienne avec Marguerite Duras ou devant la caméra d'André Téchiné. Marie France répète, exprès pour la revue et dans différentes langues qu'on a pas l'habitude d'associer, une chanson pour la paix.
Avec elle, toute une troupe de danseurs, acrobates, comédiens, performers et mannequins serviront une histoire envoûtante sortie de l'imagination de Manfred T. Mugler.
Paquita Paquin