Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

MTV EMA 2014: Carla Bruni, Britney Spears, Rihanna... 20 ans de looks sexy

Carla Bruni et sa robe à moitié transparente aux MTV Europe Music Awards 1995 à Paris.
Carla Bruni et sa robe à moitié transparente aux MTV Europe Music Awards 1995 à Paris.

Chanteurs et chanteuses sont attendus ce dimanche 9 novembre 2014 à Glasgow à l'occasion de la cérémonie des MTV Europe Music Awards. L'occasion une nouvelle fois pour nos starlettes de jouer à fond la carte de la séduction et du sex-appeal sur tapis rouge comme c'est le cas depuis l'année de création de la cérémonie, en 1994...

L'édition 2014 des MTV Europe Music Awards n'est pas tout à fait comme les autres puisqu'elle marque les dix ans de la cérémonie organisée par la célèbre chaîne musicale. Pendant européen des célèbres MTV VMAs, elle n'en reste pas moins l'un des terrains de jeu favoris pour les starlettes en pleine opération séduction.

90's

Ce n'est pas parce qu'elles sont souvent loin que certaines chanteuses calment le jeu côté look. Européenne ou Américaine, une cérémonie de récompenses reste l'occasion de rivaliser d'audace et de séduction côté look et elle ne s'en prive pas. Si, aujourd'hui, on a l'impression que les looks adoptés il y a dix ans sont devenus kitschs frôlant même l'odeur de la naphtaline, à l'époque, pantalon glitter, chaussures plateformes et robes tubes aux couleurs criardes ont permis aux Spice Girls récompensées en 1997 et 1998 de faire mouche. Et puis les années 2000 sont arrivées, emmenant avec elle Britney Spears et encore Christina Aguilera à qui il est bien souvent arrivées de confondre look sexy et look vulgaire. Caliente mais pas vulgaire en revanche, Carla Bruni a fait des ravages sur le tapis rouge en 1995, année où Paris était la ville hôte de la cérémonie.

Le passage à l'an 2000

On ne saurait oublier des demoiselles comme Jennifer Lopez, Shakira, Lil' Kim ou Heidi Klum qui jouent désormais les gravures de mode en front rows des défilés mais qui elles aussi succombaient à l'époque pour des tenues froufrous-dentelle-découpes avec une petite allergie aux sous-vêtements.

Des new faces mais toujours aussi sexy

Aujourd'hui, les Spice Girls et Christina Aguilera ont été remplacées par Miley Cyrus, Rihanna ou encore Katy Perry mais les tenues ne sont guère plus politiquement correctes. Qu'elles prennent simplement la pose sur tapis rouge ou bien qu'elles soient invitées à se produire sur scène, les trashy girls se surpassent d'année en année.

On l'avoue, on a un peu peur de voir ce que les jeunes femmes invitées pour l'édition 2014 nous réservent...

À ne pas rater