Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Moynat Paris installe son Trunk Show aux Galeries Lafayette

Créé en 1849 par Pauline Moynat, Moynat Paris est spécialiste des malles et objets de voyage. "Made in France", savoir-faire et héritage caractérisent la maison qui renoue avec ses racines, en installant aux Galeries Lafayette son "Moynat Trunk Show". A découvrir à partir du 8 juillet.

"Cette histoire est aussi celle d'une rencontre avec Guillaume Davin Président passionné et esthète de cette maison unique où raffinement et art du détail sont d'une exigence rare" déclare Michel Roulleau, Directeur Général Adjoint des Galeries Lafayette. Tranposition moderne des grandes expositions où Moynat présentait ses nouveautés brevetées dans le monde entier, la boutique itinérante prend la forme d'une gigantesque malle transparente créée par l'architecte Gwenael Nicolas. L'écrin entre design et tradition, raconte aussi bien l'histoire de la maison qu'elle en présente les pièces phares.

A y (re)découvrir, les sacs Réjane ou encore Pauline. Mais également le sac Limousine inspiré de la malle Limousine épousant les courbes des toits des voitures datant du début des années 1900 et dont s'inspire à son tour la grande malle transparente. En effet, toujours dans le prolongement de l'histoire de la maison, le directeur artistique de Moynat, Ramesh Nair, s'inspire des archives et réinterprète les lignes sobres et sensuelles de ses sacs et malles de voyage.

"Moynat Trunk Show" aux Galeries Lafayette
A partir du 8 juillet 2013 pendant 6 mois
40, bd Haussmann
75009 Paris

M.Z.

À ne pas rater