Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Coloration automatique : la Mousse Absolue par L'Oréal Paris

La coloration maison vous a toujours fait un peu peur ? L'Oréal Paris simplifie encore un peu plus la méthode pour un résultat parfait avec Mousse Absolue, la première coloration automatique. Une pression suffit pour activer le mélange des agents colorants. Plus besoin de jouer aux petits chimistes, la couleur n'a jamais été aussi accessible.

Depuis le lancement de sa première coloration manuelle, en 1928, L'Oréal Paris a parcouru du chemin, travaillant tout autant les teintes proposées que les techniques d'application. Après la version crème, le gloss, à l'huile ou encore la mousse, la coloration se fait automatique en 2013. Une innovation de taille pour les adeptes des couleurs maison qui verront le travail encore un peu plus simplifié.

Jusque là, celles qui ont déjà testé une coloration maison savent qu'il fallait mélanger soi-même les ingrédients de base. Rien de bien compliqué, mais une étape indispensable avant de pouvoir passer à l'application. Avec Mousse Absolue de L'Oréal Paris, plus besoin de verser quoi que ce soit, la coloration est prête à l'emploi. "Avec Mousse Absolue, c'est la complexité, la haute technologie japonaise, la science de la couleur qui ont été mises au service de la simplicité", déclare Cyril Chapuy, Directeur Général International L'Oréal Paris. Ce "smartphone de la cosmétique", comme il va jusqu'à l'appeler, c'est au Japon que les ingénieurs du groupe sont allé le chercher.

Voilà 10 ans déjà que l'entreprise travaillait à un projet de coloration simple, facile d'utilisation et automatique. La coloration automatique est un défi technologique quand on connaît la sensibilité des composants, facilement oxydables à l'air libre. C'est en s'inspirant des recherches japonaises que L'Oréal Paris a finalement conçu son propre outil. Une coloration prête à l'emploi et - c'est un autre plus - réutilisable. Ainsi, on peut compter 2 colorations complètes sur des cheveux courts, une couleur + une retouche pour les cheveux mi-longs. De quoi faire quelques économies.

Au programme, 12 teintes (5 blonds, 5 châtains à bruns et 2 couleurs à reflets, rouge et auburn), conçus comme des "grands crûs" pour une couleur plus belle et brillante que jamais.

Mousse Absolue de L'Oréal Paris est en vente dès janvier au prix de 14,90 €.

C.B.

À ne pas rater