Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Soin des ongles : Comment lutter contre les ongles cassants, mous ou jaunis ?

Les ongles sont plus sensibles qu'on peut le penser. Fragilisés par le contact avec l'eau ou des produits détergents, victimes de carences, ils se font mous, cassants... Pour les soigner et afficher une manucure impeccable, on suit les bons conseils beauté.

Fini les ongles cassants

Fragiles, les ongles se fendillent et cassent à la moindre occasion ? Premier réflexe : utiliser une lime en carton. Les limes en métal sont trop agressives et abîment l'ongle, il faut donc les oublier. Pour limiter la casse, on évite de porter les ongles trop longs (même si les griffes sont tendance). Des ongles assez courts, c'est l'idéal. Côté vernis, de nombreuses marques comme O.P.I, Revlon et Hérome proposent des produits nourrissants qui redonnent du tonus aux ongles. On peut également essayer ce soin maison : réchauffer de l'huile d'olive et y plonger les ongles jusqu'à ce qu'elle devienne tiède. Masser puis rincer.

Du tonus pour les ongles mous

Les ongles sont mous, se dédoublent, plient et finissent par casser ? Fragilisés par les détergents et le contact répétés avec l'eau, ils peuvent également être victimes de carences, notamment en vitamines (B5, B6, B8) et en sels minéraux (zinc). Pour les soigner de l'intérieur, on consomme fruits et légumes, viande, poisson et fruits de mer. On peut aussi essayer les compléments alimentaires. Et pour les épargner, on porte des gants pendant les tâches ménagères.
Pour leur redonner du tonus, on peut essayer ce soin maison : faire tiédir 1 cuillère à soupe d'huile d'argan et 1 autre de jus de citron (ou 1 goutte d'huile essentielle de citron). Laisser tremper les ongles pendant 15 minutes et renouveler l'opération chaque semaine.

Exit les ongles jaunis

Fumeuse ? Nos ongles jaunis parlent pour nous. Idem si on êtes adepte des vernis, leurs pigments peuvent pénétrer dans l'ongle poreux et le colorer. Pour leur faire retrouver leur teinte naturelle, rien de mieux que la prévention. Ainsi, on applique toujours une base protectrice avant de poser le vernis. Si le mal est déjà fait, on plonge nos ongles dans du jus de citron, aux vertus éclaircissantes. Et on pioche parmi les bonnes astuces des pros de la manucure.

Découvrez notre shopping pour prendre soin de vos ongles.

Catherine Brezeky

 

À ne pas rater