Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Mort de Nelson Mandela à 95 ans : Hommage vibrant des stars sur Twitter

"Merci pour tout ce que tu as sacrifié afin d'améliorer les vies d'autres personnes. Repose en paix." Beyoncé.
"Merci pour tout ce que tu as sacrifié afin d'améliorer les vies d'autres personnes. Repose en paix." Beyoncé.

Nelson Mandela, ex Président de la République de l'Afrique du Sud et l'un des dirigeants historiques de la lutte contre le système politique d'apartheid, est mort dans la soirée du jeudi 5 décembre, à l'âge de 95 ans. Dès l'annonce de sa mort, par le président sud-africain Jacob Zuma, de nombreuses stars se sont exprimées sur les réseaux sociaux pour rendre hommage à ce modèle...

Si de nombreuses stars ont tenu à s'exprimer par un petit mot ou une photo postée sur les réseaux sociaux, celles qui ont pu rendre l'hommage le plus vibrant étaient évidemment celles qui ont eu la chance de rencontrer Nelson Mandela. Ainsi, Beyoncé a tenu à partager une photo de sa rencontre avec Mandela en octobre 2003, à l'occasion d'un concert "Give 1 Minute of Your Life to Stop AIDS" où Bono du groupe U2 avait également chanté. La star a simplement légendé sa photo de quelques mots : "Merci pour tout ce que tu as sacrifié afin d'améliorer les vies d'autres personnes. Repose en paix."

Oprah Winfrey a elle aussi eu la chance de rencontrer Nelson Mandela. Mais plus qu'une brève entrevue lors d'un événement caritatif, elle a pu prendre le temps de discuter avec lui : "L'un des plus grands honneurs que j'ai reçu dans ma vie, c'est d'avoir été invitée dans la maison de Nelson Mandela, pour passer du temps avec lui et apprendre à le connaître. Il était exactement comme on le disait et bien plus encore - humble, et libre de toute amertume. Et il adorait raconter des blagues. Être en sa présence, c'était comme être assis aux côtés de la grâce et de la majesté en même temps. Il sera toujours mon héros. Sa vie était un cadeau pour nous tous."

D'autres personnalités ont pris le temps de dire quelques mots, ou de poster une image de l'ex Président sud-africain, souvent enrichie d'une de ses nombreuses citations :

- Barack Obama : "C'est Un homme qui a pris l'histoire dans ses mains et qui a fait pencher l'arc de l'univers moral vers la justice."
- Bono : "En tant qu'activiste, je fais plus ou moins ce que Mandela disait de faire depuis que je suis adolescent. Il pouvait charmer les oiseaux dans les arbres. ainsi que l'argent dans les portefeuilles. Il m'a dit une fois comment Margaret Thatcher avait personnellement donné £20,000 à sa fondation. 'Comment avez-vous fait cela ?', je lui demandais. La Dame de fer, qui était connue pour être frugale, gardait la mainmise sur son sac à main. 'J'ai demandé', dit-il avec un rire. 'Vous n'aurez jamais ce que vous voulez si vous ne demandez pas'".
- Samuel L. Jackson : "Je n'ai jamais rencontré quelqu'un comme Mandela, de toute ma vie. Je suis de tout coeur avec sa famille et son pays."
- Kelly Osbourne : "Aujourd'hui devient officiellement l'un des jours les plus tristes ! Le monde a perdu une des personnes les plus inspirantes que cette Terre ait connue. Repose en paix Nelson Mandela."
- Jamie Foxx : "Repose en paix Mr Nelson Mandela. Un leader sans peur, un être humain incroyable, une inspiration, un vrai héros. Vraiment unique en son genre. Dieu te garde. Merci pour la marque que tu as laissé sur l'humanité. Mes prières vont vers sa famille, ses amis et au peuple d'Afrique du Sud."

Kate Middleton et le prince William ont également tenu à dire quelques mots aux journalistes en sortant de la projection de "Mandela : Un long chemin vers la liberté", qu'ils ont regardé sans savoir que le leader sud-africain venait de mourir.

Nelson Mandela est mort à l'âge de 95 ans, dans sa maison de Johannesburg. Divers événements commémoratifs devraient s'enchaîner sur les 10 prochains jours, jusqu'à ses funérailles...

À ne pas rater