Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Mort d'un playboy : Gunter Sachs, le troisième mari de B.B. disparaît

Gunter Sachs, disparition d'un playboy

Il s'était opposé à la parution de Je t'aime... moi non plus écrite par Gainsbourg pour Bardot après une grande crise de ménage, avait déversé presque une tonne de roses par hélico sur la Madrague, la demeure de B.B., avait convolé en noces avec l'actrice à Las Vegas, le 1er juillet 1966, puis avait divorcé d'elle en 1969. Connu en France pour cette relation, le troisième mari de B.B. s'est suicidé à l'âge de 78 ans, dans son chalet suisse de Gstaad, avec probablement une arme à feu selon la police du canton de Berne.

Avec la disparition de ce milliardaire et photographe, petit-fils du créateur de la marque automobile Opel, s'évanouissent les dernières heures dorées d'une parenthèse 70 ensoleillée, le départ définitif d'un playboy au look Renoma, blazer marine, pantalon blanc, chemise bleue ouverte sur poitrail bronzé et chaussures richelieu de couleur marron. Avant d'avoir plongé corps et âme dans l'astrologie dont il avait fait paraître un best-seller dans les années 90, Gunter Sachs était un photographe dilletante mais aux photos gorgées d'un soleil zénithal et de filles dénudées, souvent enroulées dans des draps soyeux comme seule tenue. Une photographie presque athlétique annonçant une époque où le corps s'étalait, fort de sa sculpture, entre érotisme glacé et décors surnaturels, jeunes femmes sur fond de pyramides de glaces ou grand échiquier en verre.

En pleine folie B.B., Gunter Sachs, ancien champion de bobsleigh, avait assumé l'extrême célébrité de Brigitte Bardot, traversé en hélicoptère toutes les zones les plus luxueuses de cette planète et représentait pour beaucoup un modèle de réussite sociale absolue : riche, beau et marié avec une créature de feu. Une époque, quoi !

 

À ne pas rater