Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Morphologie : à quoi ressemble la Française d'aujourdhui ?

A quoi ressemble la morphologie de la Française type ?
A quoi ressemble la morphologie de la Française type ?

Si en France les femmes affichent des morphologies bien différentes, cela n'a pas empêché le site Clickndress de dresser le portrait physique type de la Française. Mais au juste, à quoi ressemble-t-elle ? 

Bien que l'on ait l'impression de voir un peu de tout question morphologie dans la rue ou dans les transports, il semblerait qu'il y ait tout de même un portrait type de la Française. Du moins si l'on en croit le site Clickndress qui a passé à la loupe 19 800 clientes.

Des Françaises avec des courbes, loin des clichés...

À en croire l'étude menée par le site, la Française mesurerait en moyenne 1,64 mètre et pèserait là encore en moyenne 62,5 kilos. Pour un IMC de 23,3. On apprend également que sur les 19 800 Françaises interrogées, 25,8% d'entre elles possèdent une silhouette en A, les hanches plus larges que le buste étant l'une des morphologies les plus courantes dans notre pays. Eh oui, finie l'image de la French girl filiforme béret sur la tête et baguette sous le bras que les Américains aiment à nous coller. Les Françaises ont elles aussi des courbes. Depuis les années 70, les Françaises ont gagné environ 2,1 cm et 1,8 kilos soit près de 14 cm de tour de taille.

Spécialisé dans le e-shopping selon la morphologie, le site Clickndress s'est donné pour mission d'offrir à ses clientes des conseils personnalisés en matière de shopping. Une bonne idée plutôt utile lorsque l'on sait que 20 à 40% des achats faits sur Internet sont ensuite retournés. Un concept que Cathy Xicluna la fondatrice du site explique ainsi : "Avec les données telles que le poids et la taille que les clientes entrent lorsqu'elles créent leur profil, un algorithme nous permet d'obtenir des mesures justes ainsi qu'un profil morphologique afin de pouvoir faire des suggestions en matière de tailles et de looks".

À ne pas rater