Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Morpho : quelle veste choisir quand on est petite ?

Comment bien choisir sa veste quand on est petite ?
Comment bien choisir sa veste quand on est petite ?

Être petite ne veut pas dire que l'on doit s'habiller au rayon enfant, mais plutôt de bien choisir une coupe de veste qui flattera sa silhouette. Mince ou plus pulpeuse, Puretrend vous dit tout en la matière. 

Si vous mesurez entre 1,50 m et 1,60 m, ce seront les vestes courtes qui vous iront le mieux. On choisit une coupe qui s'arrête aux hanches. De cette manière on ne cache pas les fesses et on flatte la taille car, on le sait, quand on est petites les manteaux longs ont vite fait de tasser la silhouette.

Si vous êtes petite et mince...

Ce sont définitivement les modèles de veste courts qui vous conviendront. L'occasion de mettre vos formes en valeurs en prenant soin de ne pas cacher vos fesses, ni vos cuisses. Pour la forme, ce sera selon votre style. Notez que si vous portez votre choix sur un blazer, choisissez-le cintré de sorte à mettre en valeur votre taille. Le Perfecto se portera court également et plutôt moulant. Pour les plus audacieuses, vous pouvez vous lâchez sur les imprimés et les matières !

Si vous êtes petite et pulpeuse...

Les recommandations ne sont pas bien différentes. A ceci près que si vous choisissez un blazer, prenez-le cintré et légèrement évasé en bas afin de marquer la taille et flatter votre silhouette. Blazer et perfecto se porteront plutôt ouverts pour mettre en valeur la poitrine. Ne vous privez pas non plus d'arborer des vestes coupe boyfriend. A l'arrivée du printemps, n'hésitez pas non plus à opter pour le kimono qui flattera vos courbes avec sa matière fluide.

Le bomber, quant à lui, s'adaptera à toutes les morphologies, surtout lorsqu'il est parfaitement marqué à la taille.

Découvrez la sélection de vestes par Puretrend.

Veste en jean coupe boyfriend, New Look, 49,99 €.
4 photos
Lancer le diaporama
À ne pas rater