Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Morpho : quelle forme de corps avez-vous ?

Définissez votre morphologie.
Définissez votre morphologie.

Les spécialistes de la mode comptent 6 types de morphologie, difficile donc de s'y retrouver. Alors, A, 8, I, H, V, ou O ? Si ces chiffres et ces lettres vous rappellent les heures sombres passées en cours de maths, sachez qu'en réalité ce n'est pas si compliqué à comprendre. Voici un petit guide concocté spécialement pour celles qui ont du mal à définir leur morphologie.

Il est important de savoir qu'il n'y a pas de morphologie meilleure qu'une autre, nous avons toutes des atouts à mettre en valeur.

La silhouette en O ou ronde

Comment savoir si je suis un 0 ? Si votre poitrine est généreuse et si vos hanches et vos épaules sont larges, nul doute, vous êtes un O.

Quels vêtements dois-je éviter ? La jupe boule qui vous tassera et les gros imprimés qui vous grossiront.

Comment me mettre en valeur ? Le secret d'une silhouette 0 mise en valeur est : le rééquilibrage des volumes ! Si vous optez pour un vêtement serré en bas, mettez un vêtement plus amble en haut et inversement.

La silhouette en 8 ou x

Comment savoir si je suis un 8 ? Si vous avez les épaules et les hanches à la même largeur et la taille marquée.

Quels vêtements dois-je éviter ? Si vous êtes détentrice d'une silhouette en 8, nous n'avons pas grand-chose à vous déconseiller. Cette morphologie est considérée comme la plus facile à mettre en valeur.

Comment me mettre en valeur ? Toutes les coupes ou presque vous iront. Privilégiez tout de même les tailles hautes qui mettront en valeur votre taille !

Les silhouettes en H ou en I

Comment savoir si je suis un H ou un I ? Si vos épaules et vos hanches sont alignées et que vous n'avez pas la taille marquée. La morphologie en I est la version fine du H.

Quels vêtements dois-je éviter ? Évitez de marquer votre taille avec une ceinture, celle-ci ne fera qu'attirer davantage le regard sur cette zone de votre corps.

Comment me mettre en valeur ? Mettez en valeur vos jambes avec des jeans slims ou des jupes. Misez aussi sur votre poitrine en l'habillant d'un jolie décolleté cache-coeur par exemple.

La silhouette en A

Comment savoir si je suis un A ? Si vous êtes plutôt menue au niveau du haut avec un bassin assez large.

Quels vêtements dois-je éviter ? Évitez les ceintures au niveau des hanches, elles accentueront leur volume. Dites non aux motifs et aux matières trop épaisses au niveau du bas, en revanche, elles sont recommandées pour le haut.

Comment me mettre en valeur ? Jouez avec les volumes au niveau du haut et restez simple au niveau du bas. Le but est d'étoffer votre buste et vos épaules, les hauts qui apportent du volume sont donc vos alliés.

La silhouette en V

Comment savoir si je suis un V ? Vous êtes un V si vous vos épaules sont plus larges que vos hanches et si vous avez peu de fesses.

Quels vêtements dois-je éviter ? Les bustiers et les fines bretelles sont à éviter, ils mettront l'accent sur vos épaules et les feront ainsi paraître plus imposantes.

Comment me mettre en valeur ? À l'inverse du cas précédent, nous vous recommandons d'étoffer le bas de votre corps. Jouez donc avec les couleurs et les matières épaisses. N'hésitez pas à porter des coupes volumineuses comme la jupe patineuse par exemple.

Sabrine Mimouni

À ne pas rater