Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Morphing vidéo : une petite fille prend 70 ans en 1 minute !

Que diriez-vous si on vous proposait de vieillir votre visage, le faisant passer de 5 à 75 ans ? C'est le travail réalisé par Anthony Cerniello. Ce dernier a photographié le visage d'une femme et de ses proches, afin de reconstituer son évolution dans le temps. Résultat, un morphing impressionnant.

On s'est tous un jour demandé à quoi on pourrait bien ressembler à 40, 50, sinon 70 ans. Aura-t-on des rides, nos traits seront-ils toujours les mêmes, aurons-nous des poches sous les yeux, des cheveux, des tâches, le visage souriant ? Gagner de l'âge suscite des craintes pour certaines, prêtes à tout pour rester jeune. Et si des études affirment que les Françaises vieillissent mieux que les autres, nous sommes les championnes de la consommation d'anti-rides...

Le réalisateur Anthony Cerniello s'est livré à une expérience étonnante, avec la collaboration d'une femme nommée Danielle. Cette dernière, d'origine asiatique, l'a invité à l'une de ses réunions familiales, afin qu'il la photographie, elle et ses proches. Le but : témoigner de l'évolution d'un visage à travers le temps. La vidéo publiée sur le net dure presque 5 minutes. On y voit "Danielle", toute jeune fille, le visage encore poupon. Puis elle devient jeune ado, jeune femme, femme mature, puis quinqua.

Dans la vidéo originelle, la transformation est lente et presque imperceptible. A tel point que durant les premiers instants, on se demande même s'il se passe quelque chose. Mais bien loin d'être une erreur, c'était là l'objectif du réalisateur, comme il l'explique sur son site : "L'idée est que quelque chose est en train de se passer mais vous ne pouvez pas le voir, vous pouvez toutefois le sentir, comme le temps qui passe."

En photographiant tour à tour les membres les plus jeunes et les plus âgés de sa famille, il a permis de reconstituer l'évolution du visage de Danielle, créant un morphing encore plus impressionnant dans sa version rapide d'une minute.

Une vidéo étonnante à découvrir sur Puretrend.

Retrouvez aussi ces 10 choses qui nous vieillissent sans qu'on le sache.

C.B.

À ne pas rater