Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Montrer son acné sans tabou : la nouvelle tendance sur Instagram

Des jeunes femmes ont décidé de montrer leur acné sans honte et de faire passer un message positif sur Instagram.
2 photos
Lancer le diaporama

Après le mouvement body positive qui tente, depuis quelques années, de libérer les femmes des carcans des idéaux de beauté, voilà qu'un nouveau mouvement est né sur Instagram : montrer son acné sans honte. Une démarche qui fait du bien. Décryptage. 

L'époque où on avait honte d'une chose aussi anodine que son acné semble aujourd'hui révolue. Ou du moins l'évolution sur l'acceptation de nos petits "défauts" fait son chemin. Et de nombreuses jeunes femmes ont décidé d'afficher sans tabou et surtout sans filtre leur acné. Un mouvement qui prône l'acceptation et qui va au-delà du no make-up selfie.

L'acné ne doit plus être une source de complexe

Instagram est bien souvent le théâtre de mouvements et/ou personnalités qui prônent l'amour de soi. Et si dans une démarche body positive il est possible d'aimer son corps tel qu'il est, pourquoi cela ne pourrait pas être le cas de l'acné ? C'est ce qu'ont décidé de mettre en avant de nombreuses jeunes femmes sur Instagram pour ne plus avoir honte de ces boutons, qui viennent souvent envahir le visage au moment de l'adolescence.

Et si on devait choisir une figure de proue à ce mouvement spontané, ce serait certainement Kendall Jenner. En effet, le mannequin a avoué avoir longtemps eu un complexe concernant son acné et a récemment répondu aux tacles de quelques haters à ce propos, montrant qu'aujourd'hui elle n'y accordait plus d'importance.

Nombreuses sont aujourd'hui les internautes qui n'ont plus envie de se cacher. Alternant entre photos sans maquillage qui laissent apparaître leurs nombreux boutons ou clichés avant/après ou encore dévoilant leurs astuces maquillages, le message est le même pour toutes : l'acné ne doit plus être un tabou.

"L'acné est seulement temporaire. Un rappel important, car c'est quelque chose que j'oublie souvent. Il ne définit pas qui vous êtes à moins que vous le laissiez", peut-on lire sous le post de cette influenceuse beauté.

Dans un autre post un mannequin australien, Belle Lucia, fait un avant/après montrant son visage durant l'adolescence et aujourd'hui. Et si sur le premier cliché, elle affiche de nombreux boutons, aujourd'hui elle en est totalement débarrassé. "Personne n'est parfait. A gauche c'est moi adolescente. J'ai lutté contre l'acné pendant de nombreuses années en tant que jeune fille, non seulement j'en avais sur le visage, mais cela a aussi affecté ma poitrine et mon dos", écrit-elle sans détours, "Cela a gravement affecté mon estime de soi et j'ai dû arrêter le mannequinat un certain temps. Je poste ceci pour aider ceux qui souffrent d'acné ou qui s'inquiète de leur apparence parce que, quand j'étais jeune, j'aurais aimé que quelqu'un me dise que l'apparence n'est pas ce qui vous définit et que même les mannequins que vous voyez sur les publicités ne sont pas parfaits".

Brianna Lopez, elle aussi mannequin, avoue avoir longtemps éprouvé un véritable dégoût d'elle même. "C'était une période difficile et cela m'a beaucoup complexé. Je ne voulais pas quitter ma chambre ou je demandais même à mes parents de ne pas me regarder", confie-t-elle dans son propre post Instagram dévoilant un avant/après.

Le point commun de ces jeunes femmes, en plus d'un complexe longtemps enfoui concernant leur acné ? Elles sont influenceuses et ont une grande communauté derrière elle, assurant une large propagation de ce message très positif. Une démarche nécessaire et qui mérite d'être saluée.

À ne pas rater