Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Montre-moi les lunettes que tu portes, je te dirai de quel quartier tu es

Rock ou bobo, cool ou très élégantes, les parisiennes cultivent leur style. Un style qui se retrouve dans les différents quartiers de la capitale, que ce soit le Marais, Saint-Germain des Prés ou encore Bastille. Mais si leurs looks peuvent définir leur quartier de prédilection, quels genres de lunettes portent-elles ?

Les Tuileries
La fille des Tuileries possède un style plutôt chic et élégant. Si elle peut porter quelques pièces qu'elle a déniché dans les grandes chaînes, elle adore les griffes de luxe et ne quitte que très rarement son cabas en cuir d'agneau camel ou son sac en cuir noir matelassé dont elle dira : "C'est un basique que je tiens de ma mère". Même son bonnet est griffé.

La paire de lunettes : De préférence noire ou écaille, la fille des Tuileries aime les lunettes XXL et cela, peu importe la largeur de la monture, fine ou épaisse. Si certaines préfèrent des montures sobres, d'autres apprécient des petits détails : une griffe gravée dorée ou une branche bijou.

Bastille/Oberkampf
A Bastille/Oberkampf, un style se démarque plus des autres, comme une attitude : rock, voire grunge avec un slim noir, une chemise à carreaux, un chapeau noir et des boots à clous.

La paire de lunettes : La fille de la Bastille ou d'Oberkampf aime les lunettes aux montures noires et de préférence, assez larges. Pour prendre le soleil, elle aime aussi les montures fluo voire excentriques.

Saint-Germain des Prés
Blouse blanche + slim + chaussures plates sont les trois basiques de la fille "Saint-Germain des Prés". Elle aime un style simple tout en étant chic : si elle porte des ballerines, ce seront forcément des Repetto.

La paire de lunettes : Une monture plutôt carrée dont le haut du verre est encerclé mais pas le dessous, façon intello à la mode commes les stars avec leurs lunettes de vue. La monture peut-être noire ou écaille : simple et chic à la fois, c'est tout la fille Saint-Germain des Prés ça.

Le Marais
Dans le Marais, tous les styles se confondent que ce soit bobo, chic, très mode ou encore original, sans jamais se ressembler sauf sur un point : c'est toujours pointu. Un pull ne sera jamais associé avec tel ou tel jean par hasard, c'est étudié.

La paire de lunettes : la fille du Marais aime le vintage. Pour le fun, elle adore les solaires en forme de coeur rouge tout comme les lunettes bien rondes façon "Professeur Tournesol". Et, comme toute fille du Marais qui se respecte, elle aime ce nouveau côté rétro de la mode : les lunettes yeux de chat lui font donc aussi de l'oeil. Mais de façon plus générale, les larges montures, et cela quelque soit la couleur, ont la cote chez la fille du Marais.
À ne pas rater