Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Monoï, crème solaire, vernis fluo : on garde ou on jette à la rentrée ?

Vanity estival : qu'est-ce qu'on jette/qu'est ce qu'on garde à la rentrée ?
Vanity estival : qu'est-ce qu'on jette/qu'est ce qu'on garde à la rentrée ?

La rentrée sonne le glas de notre vanity estival. A peine rentrés de vacances, c'est l'heure de faire le tri. Car si certains produits sont définitivement à oublier et ne ressortiront que l'année prochaine, d'autres peuvent être recyclés. Alors, qu'est-ce qu'on garde, qu'est-ce qu'on jette ?

Le monoï : on jette
C'est le parfum des vacances, une ode aux plages de sable chaud. On se voit mal le porter au bureau. Trop sucré, trop "été". On remise donc l'huile au placard en attendant la prochaine saison estivale. Seule exception : une fois de temps en temps, on peut s'en tartiner le corps après la douche pour un petit shoot nostalgique, mais pas plus.

La poudre soleil : on garde
L'été, on limite au maximum le maquillage, si bien que la poudre soleil est la seule touche bonne mine qu'on consent à mettre. A la rentrée, on se dit qu'on ferait aussi bien de la laisser tomber. Que nenni ! Car le teint sunkissed est plus que jamais d'actualité et permet d'afficher une mine radieuse face aux collègues de bureau. Qui plus est, la tendance terre brûlée sera forte cette saison et les ombres ocres sont les bienvenues sur nos joues. Alors on ne se sépare de sa précieuse palette.

La crème solaire : on recycle
Pour bien bronzer sans brûler, la crème solaire est l'allié clé. Et il faut bien l'avouer, à part en vacances, rares sont celles qui s'en appliquent toute l'année. Alors une fois la belle saison passée, on la troque. Contre quoi ? Contre un soin hydratant contenant un filtre solaire SPF 15, pour une peau nourrie et protégée contre les UV. En revanche, on se rappelle qu'il faut jeter son ancien tube de crème solaire - même s'il en reste - car ses propriétés protectrices ne durent pas.

Le vernis fluo : on garde, au moins un temps
Cet été, nos ongles se sont parés d'orange, de jaune et de rose fluo. Des teintes vitaminées et très flashy qu'on a bien du mal à quitter. En effet, on se voit mal passer si tôt aux tendances automnales et aux rouges et autres bordeaux. Alors, pour bien négocier la rentrée, on garde nos vernis plein de peps, histoire de se rappeler les jours de farniente et de garder nos ongles en vacances.

Le mascara waterproof : on jette
Pour un regard sublimé à la piscine, on mise sur le mascara waterproof. Pratique, il ne coule pas et nous assure un make-up impeccable par temps chaud. Le reste de l'année en revanche, un mascara lambda fait aussi bien l'affaire. Bien sûr, si on a des soirées piscine tous les weekends ou qu'on a la larme facile, on le garde. Sinon, on essaye les nouveautés de la rentrée.

Catherine Brezeky

À ne pas rater